posté le 12-03-2011 à 01:20:28

Célébration du 43ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais

 Le Parti Démocratique Gabonais fête ce samedi 12 mars 2011 ses 43 ans d'existence. Le Distingué Camarade, Président du Parti Démocratique Gabonais, Président de la République, chef de l'Etat et la Camarade Présidente d'honneur de UFPDG prendront part à cette célébration.

Les activités ont commencé depuis vendredi 11 avec la conférence-débat de l'UJPDG.

 

Le programme de ce 43ème anniversaire est établi comme ci-après :

 

Vendredi 11 mars : Immeuble ARAMBO
 
15H00 - Conférence-débat de l'UJPDG
 
Samedi 12 Mars : Cité de la démocratie
 
7h00 - Mise en place terminée
 
8h00 - Arrivée des Membres du Comité Central
 
8h30 - Arrivée des Membres du Conseil National
 
9h00 - Arrivée des Membres du Bureau Politique
 
10h00 - Arrivée des Personnalités Républicaines
 
10h15 - Arrivée des Membres du Comité Permanent du Bureau Politique
 
10H30 - Arrivée du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais, Président de la République, chef de l'Etat et la Camarade Présidente d'honneur UFPDG
 
Passage en revue des groupes socio-culturels
 
11h00 - Installation à la tribune officielle
 
Début des manifestations avec les interventions de :
 
Origanisateurs du concours littéraire
- Déléguée Nationale de l'UFPDG
- Secrétaire Général du PDG
 
Remise des prix littéraires aux ayants droit et des dons aux responsables des établissements bénéficiaires par le Distingué Camarade Président de la République, chef de l'Etat
 
Prestations des groupes socio-culturels
 
14h 00 - fin des prestations des groupes socio-culturels
 
Visite des stands de l'UFPDG
 
14h 30 - Cocktail dînatoire au Palais des Banquets
 
Fin des manifestations

 

Le bureau Fédéral de France souhaite à ses militants et sympathisants une bonne fête du 12 mars. La célébration en France se fera dans les prochaines semaines.

--------------

Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 12-03-2011 à 00:46:52

4ème Conseil des ministres délocalisé dans la province de l'Ogooué Ivindo

Après Tchibanga, Port-Gentil et Oyem, le 4ème conseil des ministre délocalisé se tiendra ce mois à Makokou, capitale provinciale de la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

 

 

 

 

Initié par le Président Ali BONGO ONDIMBA, le conseil de ministre délocalisé met les autorités politiques du pays face aux dures réalités du Gabon profond. C’est pour le gouvernement un mode de travail en immersion contextuelle, dans le quotidien et au plus près que possible des populations, avec des mots et attitudes-clés : proximité, écoute, pro activité, efficacité.

 

Au cours d’une réunion avec des compatriotes natifs de l’Ogooué-Ivindo à la Chambre de commerce de Libreville, Raphael Ngazouzé, Ministre délégué aux Affaires Etrangères, a  officiellement informé ses interlocuteurs  que le prochain Conseil des ministres délocalisé se tiendra à Makokou et les a sensibilisés sur la démonstration de mobilisation citoyenne escomptée pour la circonstance.

 

Situé à proximité du confluent des rivières Liboumba et Ivindo, Makokou fut fondé en 1912 pour servir de poste militaire à un point stratégique. Avec ses quelques 15000 habitants, c'est aujourd'hui une modeste capitale régionale qui pourrait connaitre un développement important dans les années à venir. En effet, les environs sont riches en minerai de fer, encore inexploité.

 

------------

Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-03-2011 à 22:24:21

Actualité Internationale : Un émissaire du roi Juan carlos au palais du bord de mer

Miguel Angel Morantinos, ancien ministre des Affaires Etrangères d’Espagne a été reçu en audience, le 8 mars 2011 par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

Introduit au cabinet du président de la République par Paul Toungui, ministre gabonais des Affaires Etrangères, Miguel Angel Morantinos a dit être venu transmettre un message de félicitation du Roi d’Espagne au Chef de l’Etat pour l’engagement de son pays vers une société plus libre et démocratique et surtout, l’évolution de la situation politique depuis sa rencontre avec le secrétaire général de l’O.N.U, en marge des négociations sur l’île Mbanié.

-------------------

 Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-03-2011 à 20:36:45

Augmentation du taux des allocations familiales au Gabon.


Sur instructions du Président Ali BONGO ONDIMBA et fidèle à sa politique d’aide et de partage, le paiement des prestations familiales débutera dès mardi 22 mars 2011.

 

Cette campagne de paiement des allocations familiales pour l’année 2010 commencera le même jour sur toute l’étendue du territoire.

 

Le Président Ali BONGO ONDIMBA a relevé le taux des allocations familiales à 150 % passant de 1000 fcfa à 2500 fcfa.

 

Pour l’année 2011, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, a engagé le Gouvernement à revoir ce taux à la hausse.

--------------------------------

Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-03-2011 à 20:13:06

L'avenir de la francophonie au Gabon

Le gouvernement gabonais a décidé de placer la Journée Internationale de la Francophonie, le 20 mars prochain, sous le thème ’’l’avenir de la Francophonie au Gabon’’, rapporte le communiqué final ayant sanctionné le conseil des ministres, réuni jeudi à Libreville autour du président Ali Bongo Ondimba.
 
Libreville, la capitale gabonaise, et la province de la Ngounié, dans le sud du pays, ont été choisies pour abriter les manifestations qui seront organisées dans le cadre de cette journée, indique le communiqué.
 
Ancienne colonie française, le Gabon est un pays francophone à part entière, où le Français a encore de beaux jours devant lui, parce que servant de vecteur de communication à une population de quelque 1.500.000 habitants au sein de laquelle cohabitent pas moins de 45 groupes ethno-linguistiques.
 
L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a retenu le 20 mars pour célébrer la journée de la Francophonie en souvenir de la signature à Niamey (Niger), le 20 mars 1970, de l’acte de création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT).
 
Amani Diori (Niger), Félix Houphouët Boigny (Côte d’Ivoire), Habib Bourguiba (Tunisie) sont considérés comme les pères fondateurs de l’ACCT, une organisation qui a été dirigée par deux Gabonais, Paul Okoumba d’Okwatségué et François Owono Nguema.
 
A la fin des années 1980, l’ACCT s’est muée en une agence internationale de la Francophonie devenue quelques années plus tard l’OIF, institution actuellement dirigée par l’ancien président sénégalais Abdou Diouf qui a rempilé à la tête de l’organisation en 2010.
 
L’OIF, qui compte 75 Etats membres, soit plus du tiers des Etats membres des Nations unies, a pour mission notamment de faire la promotion du Français mais aussi de la paix et de la démocratie dans l’espace francophone.
--------------
Fédération PDG de France
 
Source : AGP
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011