posté le 15-03-2011 à 01:04:12

Le Président Ali Bongo Ondimba attendu à Bangui ce 15 mars 2011

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba se rend à Bangui, (Centrafrique) ce 15 mars 2011 où il prendra part, aux côtés de certains de ses pairs et de nombreux invités, à la cérémonie d’investiture du Président François Bozizé, réélu au terme d’un scrutin au cours duquel avaient pris part, plusieurs autres candidats, dont l’ancien Président Ange Félix Patassé.
 
Bangui la coquette a donc fait sa toilette pour accueillir les invités de marque du Président nouvellement réélu. La République de Centrafrique qui sort peu à peu d’une longue période de troubles née des différentes mutineries qui ont jalonné son existence sur le plan politique entend désormais œuvrer, avec le concours de tous ses fils, à la consolidation d’une paix, si durement acquise avec l’implication et le soutien de Libreville.
------------------
Fédération PDG de France
Source : Présidence de la République Gabonaise
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-03-2011 à 00:43:23

Le Chef de l’Etat visite les installations du complexe industriel de la SNBG

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba a effectué, le 14 mars 2011, une visite des installations du complexe industriel de la Société nationale des Bois du Gabon.

 

Il était question pour le Chef de l’Etat d’aller toucher du doigt les réalisations de cette société nationale qui devra désormais opérer des choix judicieux sur le traitement du bois en République gabonaise.

 

Pour le directeur général de la SNBG, Serge Hervé Okana, la présence du Chef de l’Etat dans ces installations témoigne de sa détermination à donner une véritable lisibilité à son projet de Gabon industriel. Le complexe industriel de cette société jadis concentrée dans l’exportation des grumes permet finalement une transformation locale du bois. Il est alors procédé dans ce complexe,  le sciage, le séchage et le déroulage.

 

Pour les responsables de cette société, la transformation des déchets issus du bois permettra une alimentation de la chaudière et de l’énergie renouvelable. C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les plus hautes autorités du pays en matière économique, l’industrialisation de la filière bois sur le plan local ainsi visitée.

----------

Fédération PDG de France

Source : Présidence de la République

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-03-2011 à 23:17:42

CES GABONAIS DE LA DIASPORA QUI REUSSISSENT EN EUROPE

IBD GROUP, crée par Jean Patrick MACKOSSAUD est un cabinet de conseil Opérationnel en Recherche d’Economies Fiscales & Sociales, en effet la recherche et l’obtention de financement extérieurs constituent un argument de poids et un enjeu majeur de la stratégie de toute entreprise pour assurer la couverture de ses besoins; a fortiori dans un contexte difficile.

 

 

« Nous développons un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises »

 

Crée en 2005 à Londres, IBD Group se positionne comme le spécialiste européen du conseil opérationnel en stratégie et réduction de coûts auprès des entreprises. Ses consultants exercent le métier du conseil à valeur ajoutée dans une logique du sur-mesure, et sont rompus à mener des missions d’envergure nationale et internationale. Entretien avec Jean-Patrick MACKOSSAUD, Président Fondateur du groupe.

 

Pouvez-vous nous présenter IBD Group ?

Depuis 5 ans, IBD Group a connu un parcours évolutif : une croissance à deux chiffres, des lients fidèles et une capacité à développer de nouvelles expertises. Nous assurons plus de 500 interventions par an, pour 15 millions
d’euros de CA et 50 millions de gains générés par an au profit de nos clients. Nos 50 collaborateurs sont repartis sur Paris, la province et les DOM-TOM. Nous comptons recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs pour la fin de l’année, et ouvrir des bureaux dans les pays en voie de développement.

 

Quelle est précisément votre expertise ?

Notre prestation met l’accent sur l’effi cacité, la technicité et les résultats. Ainsi, notre mission repose sur une rémunération aux résultats, qui intervient une fois les économies réalisées. Nous développons ainsi un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises pour chaque intervention. La charge de travail est entièrement supportée par le cabinet. Nous proposons une prestation complète depuis la phase d’audit jusqu’à la mise en application et le suivi des recommandations. En complément des ressources internes des entreprises, nos consultants participent à la recherche d’économies sur les charges sociales, fiscales, la gestion des immobilisations, etc.

Nous avons également renforcé notre expertise par la création cette année d’un pôle dédié à l’assistance au contrôle fiscal, et de deux filiales dédiées, l’une à la création, au développement et à la transmission d’entreprise, l’autre à l’activité de Business Development.

 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres consultants ?

Nos consultants, dans une logique de « sur mesure », accompagnent l’entreprise tout au long de son projet de développement. Par ailleurs, ils sont parfaitement intégrés dans la chaîne de valeur de l’entreprise au même
titre que ses activités supports telles que le marketing, les ressources humaines, le service financier ; et également dans son système de valeur, c’est-à-dire dans sa relation avec ses différents partenaires commerciaux.

 

À quel type de société s’adresse votre offre ?

Notre clientèle est essentiellement constituée de PME-PMI, dans tous les secteurs d’activités, avec un CA moyen de 50 millions d’euros.

 

Pouvez-vous nous donner un exemple de mission que vous avez menée ?

Le groupe Canadien Magna Sealing, leader mondial des équipementiers automobiles, qui a racheté le groupe Opel, a fait appel à nos services pour l’un de ses établissements situés en France. Nos consultants ont pu identifier un excédent payé au Trésor Public de 500 000 euros. Une fois mandatés par l’entreprise, nous avons introduit une réclamation contentieuse et le client a obtenu le remboursement intégral des sommes versées, y compris les intérêts moratoires.

 

Notre compatriote Jean Patrick MACKOSSAUD vient d'embaucher deux compatriotes dont une venant de belgique. Il a souvent prit plusieurs autres en stage pour valider leurs diplômes de fin de cursus. L'été dernier, IBD GROUP  a ouvert sa première succursale à Libreville.

 

CONTACT
IBD Group
16, avenue Hoche - 75008 PARIS
Tél. 01 56 43 08 00 - Fax 01 56 43 07 95
E-mail : contact@ibdgroup.fr
Site : www.ibdgroup.fr

 ------------------

Fédération PDG de France

Source : L'EXPRESS

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-03-2011 à 02:11:32

Diplomatie : Un émissaire du président Alpha Condé au palais présidentiel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu, le vendredi 11 mars 2011, un émissaire de son homologue de la Guinée Conakry, porteur d’un message du nouveau Président élu, S.E. Alpha Condé.

 

Le ministre de la Défense de la République de Guinée, Camara Kabelé est venu témoigner de l’amitié qui existe entre son pays et le Gabon avec ce message destiné au Chef de l’Etat. Il a aussi déclaré à sa sortie d’audience avoir évoqué avec le Président de la République des problèmes liés à la redynamisation de l’axe Libreville-Conakry, resté pendant longtemps stationnaire.

 

L’émissaire du Président Alpha Condé a informé le chef de l’Etat de la volonté et de la détermination des nouvelles autorités de Conakry, de donner un nouveau souffle aux relations qui unissent les deux pays.

 

--------------------

Fédération PDG de France

Source : Présidence de la République

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-03-2011 à 02:05:53

CAN 2012 : Inquiétudes des Populations, Une seconde séance de travail autour du président Ali Bongo Ondimba

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a présidé une séance de travail, le vendredi, 11 mars 2011 au palais du bord de mer avec toutes les parties concernées dans l’organisation de la Can 2012.

 

Lors de cette rencontre, le Chef de l’Etat a une fois de plus appelé les uns et les autres à une accélération dans l’exécution des travaux liés à la Coupe d’Afrique des nations de football. Aussi, a-t-il instruit les départements ministériels concernés de tout mettre en œuvre pour que les décaissements liés aux travaux se fassent dans de meilleurs délais afin de ne pas pénaliser le chronogramme préalablement arrêté.

 

Le Président Ali Bongo Ondimba qui présidait là, la seconde rencontre de mise au point en l’espace d’une semaine entend donner un sérieux coup d’accélérateur dans les chantiers de la Can 2012 et cette rencontre intervient dans la foulée de celle présidée mercredi dernier par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba.

 

Lors de cette rencontre, les chefs d’entreprises avaient confirmé au Premier Ministre que les délais seront respectés. Cette séance de travail autour du premier gabonais vient ainsi dissiper toutes les inquiétudes qu’avaient les populations par rapport à la livraison dans les délais, des ouvrages liés à cette Coupe d’Afrique des nations de football.

 

-----------------------

Fédération PDG de France

Source :Gouvernement

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011