posté le 07-04-2011 à 02:37:52

Université Omar Bongo Ondimba

Des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville ont dénoncé les injustices, les dérapages et les irrégularités dans l’action de la commission de renouvellement et d’attribution des chambres à la cité universitaire.

 

Au cours d’une assemblée générale, mardi, les étudiants vivant sur le campus ont également dénoncé les fraudes sur l’âge et le niveau d’études de certains résidents, la spéculation sur les chambres par les agents du Centre des œuvres universitaires (COU), ainsi que l’expulsion de la cité universitaire des étudiants inscrits en Master 2.

 

Plusieurs résidents de la cité universitaire, sommés de céder leurs chambres par la commission de renouvellement et d’attribution des chambres, ont refusé d’obtempérer pour protester contre les délibérations de la structure, réunie en mars dernier.

 

‘’Si la situation n’est pas tirée au clair, nous ne sortirons pas de nos chambres’’, a lancé un étudiant qui a par ailleurs relevé la réservation ‘’frauduleuse’’ d’une quarantaine de chambres au titre de la coopération interuniversitaire formulée par les autorités académiques.

 

Le président de la maison des étudiants, Jérémie Mikombo, a appelé à la tenue, dans la transparence et l’équité, d’une nouvelle session de la commission, estimant que la non convocation des représentants des étudiants aux assises de la commission est une violation de l’article 7 de la décision instituant cette structure.

 

Créée en 1970, l’UOB comporte deux facultés : Lettres et sciences humaines, Droit et de sciences économiques

---------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-04-2011 à 00:54:09

Fédération PDG de France : Séminaire de Formation du militant le 16 avril à Lille

A l'initiative du comité Nord pas de Calais de la section Grand Nord de France, le bureau fédéral animera le samedi 16 avril prochain un grand séminaire de formation du militant PDG à ville neuve d'Ascq dans la banlieue de Lille.

 

 Au cours de ce séminaire, les participants seront édifiés sur les différents organes du parti et leur fonctionnement. La formation du militant est une activité permanente à la Fédération PDG de France car la maitrise des textes et la compréhension du fonctionnement du parti sont essentiels pour un militantisme de qualité.

 

  Découpage géographique des sections PDG

 Le Secrétaire Fédéral sera accompagné des responsables de l'UFPDG, de l'UJPDG, du Secrétaire chargé de l'Organisation et du secrétaire chargé de la Communication. 

---------------------------------

Fédération PDG de France  

 


Commentaires

 
 
 
posté le 06-04-2011 à 00:05:25

Mesures sociales : Les instruction du Président Ali Bongo Ondimba

Concertation avec les partenaires sociaux pour établir la législation concernant l'emploi des travailleurs étrangers en République Gabonaise - Mars 2011

 

 Le Président Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement, lors du Conseil des Ministres délocalisé à Makokou du 30 mars 2011, de mener une large concertation avec les partenaires sociaux, secteur par secteur, afin d’élaborer un texte visant d’une part à promouvoir l’emploi des jeunes Gabonais et à endiguer l’accroissement du chômage, et d’autre part à définir les conditions d’accueil des travailleurs étrangers susceptibles de participer au développement du Gabon par l’apport de leur savoir-faire. 

 

Le Président entend en effet établir dans les meilleurs délais la législation en matière des modalités d’emploi des travailleurs étrangers en République Gabonaise. Il s’agit de définir les critères objectifs d’adéquation Offre et Emploi afin qu’à qualifications et compétences égales, la préférence soit donnée aux travailleurs gabonais pour s’assurer d’un transfert de compétences nationales. 

-------------------------

Fédération PDG de France

Source : Présidence de la République

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05-04-2011 à 23:55:55

RCA : Décès de Ange Félix PATASSE

L’ancien président de la République de Centrafrique, S.E Angé Félix Patassé est décédé cet après midi dans une unité sanitaire de Douala, au Cameroun, des suites de maladie.

 

Ange Félix Patassé qui a dirigé ce pays ami était candidat malheureux à la dernière élection présidentielle remportée par le président sortant François Bozizé.

---------------------

Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05-04-2011 à 23:49:28

Can 2012 : Ali Bongo Ondimba satisfait des avancées sur les chantiers

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a effectué ce matin, une visite sur les chantiers de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2012) que le Gabon Co-organisera avec la République de Guinée équatoriale s’est dit confiant quant à la livraison des différents ouvrages dans les délais. C’est au pas de course que le Chef de l’Etat a pris son véhicule personnel de commandement pour toucher du doigt, les avancées des chantiers relatifs à la Can 2012. Sans les ministères concernés, Ali Bongo Ondimba est allé de chantier en chantier, discutant avec les responsables, les ouvriers en charge de certains ouvrages, prenant le temps d’observer comme pour attendre des interrogations, le Chef de l’Etat était au cœur de la Can 2012.
 

 
Il a ainsi visité les échangeurs, les stades, les logements, les unités sanitaires ultramodernes, ainsi que les voies de dégagement, rien n’a échappé au Président de la République. Dans certains chantiers, le Chef de l’Etat a réitéré sa détermination en enjoignant les responsables à plus d’ardeur dans l’exécution des tâches. Dans d’autres par contre, il a été agréablement surpris de constater les avancées significatives au point de dire que la Can 2012 a bel et bien commencé par Nzeng Ayong.
 
Oui, parce que la pelouse synthétique et le banc de touche de ce stade qui servira d’entraînement aux équipes a donné des fourmis aux jambes d’Ali Bongo Ondimba. En dépit de certaines pesanteurs liées aux conditions climatiques parfois contraignantes, les responsables du chantier du stade de l’amitié Sino-gabonaise ont confirmé la livraison des installations dans les délais arrêtés. L’on est en droit de dire que n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augures, la prochaine coupe d’Afrique des nations de football aura bel et bien lieu au Gabon et en Guinée équatoriale.  
-------------------
Fédération PDG de France
Source : AGP
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011