posté le 26-04-2011 à 22:21:10

Politique : Le Premier Ministre a présidé un conseil interministériel le 26 avril 2011

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a présidé une réunion du conseil interministériel, le 26 avril 2011 à partir de 9 heures dans la salle habituelle des services du premier ministre sise au boulevard de l’Indépendance à Libreville.

 

Il était question, pour cette première rencontre après le long week-end de la semaine Pascale et du léger répit que vient d’observer les membres du gouvernement dont plusieurs avaient renoué avec leurs bases politiques, de faire le point sur les sujets relatifs au bon fonctionnement des affaires administratives.

-----------------

Fédération PDG de France

Source : Primature

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-04-2011 à 22:13:35

Infrastructures : avancées significatives sur les travaux routiers

 

Le Ministre des Travaux publics, le professeur Léon Nzouba accompagné de son collègue du gouvernement, ministre délégué au Budget, Guy Bertrand Mapangou a, au terme  d'une visite effectuée récemment sur le réseau routier en chantier du département de Tshamba Magoutsi s’est dit satisfait de l’évolution des travaux sur cet axe intégrateur de la province de la Ngounié.

 

Léon Nzouba a demandé aux employés desdits chantiers de travailler avec professionnalisme afin de répondre favorablement et dans les délais , au cahier de charges. Les membres du gouvernement se sont aussi intéressés au chantier de la gare routière de Fougamou. Une sensibilisation qui a sonné comme un signe d’encouragement des membres du gouvernement envers les différents acteurs commis à ces travaux.

 

Le gouvernement de la République qui entend doter le Gabon d’un réseau routier fiable et praticable en toute saison ont poursuivi leur randonné sur d’autres routes départementales de la province de la Ngounié retenues dans le vaste programme de constructions d’infrastructures de développement du pays.

---------------------

Fédération PDG de France

Source : Primature

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-04-2011 à 21:40:06

Santé : La première édition de la semaine africaine de la vaccination célébrée au Gabon

La première édition de la journée africaine de la vaccination (SAV) est célébrée mardi au Gabon sous le thème ‘’les enfants et les femmes d’abord: ensemble nous pouvons faire plus’’.

 

Représentant la couche de la population la plus vulnérable, les enfants et les femmes enceintes seront au centre des activités de la manifestation célébrée cette année en même temps que la journée mondiale de lutte contre le paludisme.

 

Au cours des quatre jours consacrés à ces deux évènements, les enfants de 0 à 1 an seront vaccinés contre plusieurs maladies telles que la rougeole, la fièvre jaune, la polio, la tuberculose, l’hépatite B et le tétanos.

 

La région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est donné rendez-vous à la fin du mois d’avril 2011 pour célébrer la première semaine africaine de la vaccination.

 

La semaine annuelle africaine de la vaccination a été institutionnalisée par les ministres de la Santé de la région africaine de l’OMS qui, à la 60ème session du comité régional en 2010, ont adopté une résolution, afin de soutenir le plaidoyer, renforcer la participation communautaire et améliorer les prestations des services de vaccination.

 

La manifestation vise également à renforcer les programmes de vaccination dans la région en attirant l’attention du public sur l’importance de la vaccination pour la santé et le droit de tout un chacun d’être protégé contre les maladies évitables par la vaccination.

 

La semaine africaine de la vaccination doit permettre aux femmes de s’imprégner de la nécessité de se faire vacciner et de faire vacciner leurs enfants, a souligné le directeur du programme élargi de vaccination (PEV), le Dr. Barondi Fortune.

--------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-04-2011 à 21:32:39

Santé : Les problèmes ophtalmologiques récurrents chez les Gabonais

Les Gabonais souffrent beaucoup d’affections ophtalmologiques, selon les conclusions d'une caravane médicale organisée à Libreville du 19 au 23 avril par la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO).

 

Les médecins de la caravane, qui ont consulté en moyenne 140 personnes pour environ 40 opérations par jour, se sont aperçus que les Gabonais souffrent majoritairement de maladies des yeux, en particulier de la cataracte, souvent à un stade très avancé, ainsi que des ptérygions, une sorte de couche couvrant progressivement l’œil.

 

Au cours des cinq jours de consultations, le service d’ophtalmologie a été le plus sollicité, au contraire du service d’Oto-rhino-laryngologie (ORL).

 

Le Dr Rodriguez Idoya, un ophtalmologue espagnol de la Fondation Barraquer ayant participé à la Caravane, pour le compte de la fondation espagnole Claros, a expliqué que ce phénomène est lié à deux paramètres : le climat équatorial et la poussière trop présente dans l’air, pour ce qui concerne la ptérygion.

 

Pour ce qui est de la cataracte, le spécialiste a expliqué que l’une des causes de cette affection est le vieillissement du cristallin à l’intérieur de l’œil.

 

’’Lorsque le cristallin change de composition, la cataracte s’installe’’, a indiqué le Dr Idoya, soulignant qu’’’il n’est donc pas surprenant de constater une forte présence des personnes du 3ème âge dans les rangs’’.

 

’’La cataracte apparaît quelquefois irréversible, au point où il n’est plus possible de la traiter, à l’opposé de la ptérygion, qui peut être soignée à tout moment’’, a-t-il averti.

 

La caravane médicale a été lancée par la FAABO en collaboration avec les Fondations espagnoles Claros et Barraquer pour offrir des prestations médicales gratuites aux populations de Libreville.

---------------------

Fédration PDG de France

Source : AGP

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-04-2011 à 21:26:58

Le PDG en deuil

Le Parti Démocratique Gabonais est en deuil suite au décès du Camarade Antoine Nguema Essono, survenu dans un hopital parisien le vendredi 22 avril dernier.

 

Le Camarade Antoine Nguema Essono était membre du Comité Permanent du Bureau Politique. Il laisse derrière lui une famille nombreuse.

 

Les militants et sympathisants de la Fédération PDG de France présentent à son épouse et à toute sa famille leurs condoléances les plus attristées.

 

Le programme des obsèques sera connu dans les prochains jours.

--------------------

Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011