posté le 04-03-2011 à 23:21:31

Consulat Général du Gabon en France : Retrait des passeports

A l'attention des Gabonais et Associations gabonaises de France

 

Note d'information du Consulat Général du Gabon en France à l'attention des gabonais et associations gabonaises.

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-03-2011 à 02:31:54

Célébration de la Journée Internationale de la Femme au Gabon

 "Santé sexuelle et Droits de la jeune fille"

 

 

 Le Gabon a retenu le thème : « Santé sexuelle et de la reproduction et des droits fondamentaux de la jeune fille » pour la célébration le 8 mars prochain de la journée internationale de la femme, indique le communiqué final du conseil des ministres présidé jeudi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

Au cours de cette journée, sont prévus, outre des causeries dans certains établissements secondaires, la remise des layettes et des moustiquaires imprégnés aux nouvelles mamans de la maternité du Centre hospitalier de Libreville (CHL) la plus grande structure sanitaire du pays, précise le communiqué.

 

Le Gabon à l’instar de la communauté internationale, célèbre le 8 mars prochain cette journée dont le thème énoncé pour le monde entier est : « Accès et participation des femmes et des jeunes filles à l’éducation, à la formation, à la science et à la technologie, y compris à un emploi décent ».

 

La journée internationale de la femme a vu le jour en 1910 à Copenhague (Danemark) à l’instigation d’une confédération internationale des femmes socialistes qui luttaient pour le droit de vote des femmes.

 

Source : AGP

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-03-2011 à 02:24:01

Ouvrage : Les précipitations au Gabon

Les précipitations au Gabon : Climatologie analytique en Afrique

 

L'atmosphère est un fluide en perpétuel mouvement et son état local à un instant donné dépend des conditions passées et présentes à plus ou moins grande échelle. Pour la mesure des éléments atmosphériques en vue, notamment, de l'élaboration des prévisions métérologiques, le Gabon dispose, depuis la seconde moitié du XIXe siècle, d'un réseau de stations météorologiques qui, en raison du manque d'entretien des instruments, est réduit de nos jours à  sa plus simple expression. Les données météorologiques issues de ce réseau  servent de base à une étude de climatologie statistique avec les précipitations comme variable de base. Les principaux résultats permettent, entre autres, d'actualiser les connaissances sur les climats au Gabon. Ce cours destiné prioritairement  aux étudiants du Département de Géographie permet à ceux-ci de se familiariser avec les concepts de base, d'apprécier le rôle primordial des statistiques dans l'élaboration des travaux en climatologie et d'avoir une conception dynamique de la répartition des précipitations dans le temps et dans l'espace.

 

 

Auteur : Jean Damien MALOBA MAKANGA

Enseignant-chercheur au Département de Géographie et Directeur du

Laboratoire d'Analyses Spatiales et des Environnements Tropicaux (LANASPET) de l'Université Omar Bongo de Libreville (Gabon) 

 

Ed. L'Harmattan

 -------------------------------------------------------------

 

Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-03-2011 à 01:04:18

La bonne gouvernance ne doit pas être un simple slogan

 

 

Rosine Francine Rogombé : Président du Sénat

 

Le président du Sénat, Rose Francine Rogombé, a déclaré mardi à Libreville, que ‘’la bonne gouvernance ne doit pas être un simple slogan mais elle doit permettre de déboucher sur un ensemble de plus-values sociales qui mettent les populations à l’abri de la pauvreté, du chômage et de la précarité, qui sont malheureusement autant de maux qui touchent aujourd’hui des pans entiers de notre société’’. 

 

‘’De la bonne gouvernance, il nous faut toujours en parler, car il s’agit d’un aiguillon indispensable des processus démocratiques, pour mieux construire notre contient (…). C’est, me semble-t-il, le moyen indiqué pour réduire les tensions et les violences dont nous sommes aujourd’hui témoins’’, a souligné Mme Rogombé, à l’ouverture de la première session du Sénat.

 

Selon elle, la ‘’révolte arabe’’ trouve son fondement dans la demande de la démocratie, du pluralisme politique et de la bonne gouvernance au service de la justice sociale et du mieux-être.

 

Elle a exhorté les pays africains à poursuivre la mise en œuvre de l’évaluation de leur gouvernance, dans le cadre du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).

 

Mme Rogombé a aussi exhorté les parlementaires à jouer leur rôle en tant que membres des institutions éminemment associées à l’exercice du pouvoir politique, en stimulant autant que possible la vigueur démocratique dans les pays africains en général.

 

Source : AGP

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-03-2011 à 00:44:39

Inauguration du siège du siège régional des Nations Unies pour l'Afrique Centrale

Le Président Ali Bongo ondimba a inauguré ce mercredi 03 mars le siège des Nations unies pour l'Afrique centrale en présence de Lynn Pascoe, Secrétaire général adjoint des nations Unies chargé des Affaires politiques.

 

 Crédit photo : gabonews

 

Le Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) a vocation à assurer la présence de l’ONU et à appuyer le déroulement et le développement de ses programmes et activités dans la sous-région, avec un regard particulier pour les questions concernant la consolidation de la paix, la prévention et la résolution des conflits, l’instauration progressive et durable de la sécurité dans une sous-région d’Afrique centrale.

 

Source : Gabonews

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011