posté le 27-08-2011 à 23:50:50

Législatives 2011 : Aurélien Ntoutoume gagne la primaire du 1er siège du 2è arr. de Libreville.

En prélude aux élections législatives qui pointent à l’horizon, les militants du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville ont jeté leur dévolu sur Aurélien Ntoutoume Mébiame, membre du Conseil national pour défendre les couleurs du Parti dans cette circonscription politique.

 

La permanence politique du secrétaire d’arrondissement, Léandre Nzué qui a servi de cadre à cette rencontre a refusé du monde ce 25 août 2011, grâce à une mobilisation sans précédent des militants du parti démocratique gabonais de ce siège qui avaient effectué massivement le déplacement afin de donner de leur voix au candidat capable de récupérer le siège perdu. Aussi, face à un électorat composé des membres du comité central, de ceux du conseil national et des membres du Bureau politique, les trois candidats en lisse pour la candidature devaient chacun, présenter les mobiles de sa participation à ces primaires.

 

Devant les membres du jury composé, outre du membre du bureau Politique et Sénateur du siège, Florent Mba Sima, du Secrétaire Communal, Vincent De Paul Gondjout et du Secrétaire d’Arrondissement Léandre Nzué, les militants ont apprécié à leur juste valeur, les ambitions de chacun des trois prétendants qui ont, à chaque fois, soulevé des salves d’applaudissements militants. Après un bref exposé, le premier qui a pris la parole, en l’occurrence le camarade Mezui Me Nkogho a désisté au profit du camarade Aurélien Ntoutoume.

 

Il restait alors deux candidats pour une candidature. Ainsi, au terme d’une délibération ardue où auront joué certains critères d’éligibilité, notamment le paiement des cotisations, le candidat Aurélien Ntoutoume, fort de son expérience et de son assiduité aux activités du Parti fut déclaré, à l’unanimité, candidat potentiel du 1er siège du 2è arrondissement au prochain scrutin législatif. Ainsi, après cette euphorie, l’heureux élu a félicité ses deux autres challengers en invitant les militants à la cohésion et au respect de la discipline du Parti.

 

Florent Mba Sima pour sa part, en tant que doyen politique de ce siège a prodigué de sages conseils à l’élu et aux autres militants, en leur promettant le soutien sans faille de toute la hiérarchie du PDG dans le 2ème arrondissement. Aurélien Ntoutoume aura ainsi la lourde charge de reconquérir un siège que le PDG a perdu lors des partielles de 2010.

--------------

Fédération PDG de France

Source : Parti Démocratique Gabonais

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Nike TN  le 28-08-2011 à 03:33:53  (site)

TN Pas Cher

Nike TN
requin chaussure,tn requin,tn chaussures,nike shox shops ... Il est d'accepter que nike tn requin le choix de nike tn, c'est choisir la vie de la mode. la technologie

 
 
posté le 27-08-2011 à 21:48:10

Le couple présidentiel doté de cartes d'identité biométriques.

M. Lambert Noël Matha, Secrétaire général du Ministère de l’Intérieur, a tenu personnellement à effectuer le déplacement à la Présidence de la République pour donner l’occasion au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, d’avoir sa nouvelle carte d’identité. Le numéro un gabonais, en bon citoyen, s’est soumis à l’exercice : séance photo, enregistrement des empreintes digitales et de la signature, etc.

 

Le premier responsable de l’administration du département de l’Intérieur a réalisé cette opération dans le cadre de l’enrôlement biométrique relatif à la carte nationale d’identité.

 

Désormais, grâce à cette technologie de pointe, les Gabonais disposent d’un document sûr, infalsifiable, grâce auquel ils peuvent circuler librement dans le monde entier. De même, grâce à la nouvelle carte biométrique, il est plus aisé de réaliser toutes sortes d’opérations, notamment bancaires.

 

Le Président de la République, en tant que premier citoyen, a tenu à montrer l’exemple à ses compatriotes, désormais invités à prendre les dispositions nécessaires en se rapprochant des services compétents, pour avoir par-devers eux ce précieux document.

-----------------

Fédération PDG de France

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-08-2011 à 21:40:28

Education : Un concours spécial d’entrée dans les lycées et collèges publics organisé début septembre au Gabon

Le ministère gabonais de l’Education nationale organisera le 7 septembre prochain un concours spécial d’entrée dans les lycées et collèges publics destiné aux élèves inscrits dans les établissements privés et ceux ayant été sortis du circuit scolaire.

 

Selon la source, ce concours concernera les classes allant de la 5ème à la terminale.

 

Ce concours, s’articulera autour de deux épreuves, la dictée et les mathématiques, a indiqué le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekalé au cours d’un point de presse mercredi à Libreville.

 

‘’Nous voulons donner la possibilité aux uns et aux autres de pouvoir revenir dans les établissements publics, nous savons que beaucoup de parents ont amené leurs enfants dans les établissements privés parce que le secteur public, à un moment donné était défaillant actuellement nous somme entrain de le reconstruire’’, a-t-il expliqué.

 

L’organisation de ce concours spécial est une des résolutions des états généraux de l’Education au Gabon tenus en mai 2010, au cours desquelles, une autopsie avait été menée afin de sortir le système éducatif de la léthargie.

---------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-08-2011 à 00:01:37

Panthères du Gabon : 19 joueurs sélectionnés pour affronter en match amical le Niger le 6 septembre en France

Le sélectionneur des Panthères du Gabon, le franco-allemand, Gernot Rohr a publié vendredi à Libreville, la liste des 19 joueurs devant affronter le 6 septembre prochain à Cannes en France, les Menas du Niger, en match préparatoire à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon co-organisera avec la Guinée Equatoriale dès janvier 2012.

 

Parmi, les retenus l’on note le retour de quelques cadres de la sélection nationale, notamment Cédric Moubamba, sociétaire de l’équipe locale l’Union sportive de Bitam (USB), Henry Antchouet évoluant au club de Goa en Inde et de Fabrice Do Marcolino de Laval, club français de 2ème division.

 

Ce match rentre dans le cadre d’une série des rencontres préparatoires initiée par les autorités gabonaises afin de jauger le niveau de l’équipe nationale à quatre mois de la phase finale de la CAN.

 

Cette rencontre interviendra à moins de trois semaines de la dernière sortie des Panthères contre le Syli de Guinée (1-1) en France.

 

Gardiens de but : Didier Ovono Ebang (Mans, France), Yann Bidonga (Mangasport, Gabon), Stephan Bitseki Moto (USB, Gabon).

 

Défenseurs : Rodrigue Moundounga (union Béja, Tunisie), Bruno Ecuele Manga (Lorient, France), Henry Junior Ebanega Rémy (USB, Gabon), Jean Pierre Bamba (FC 105, Gabon), Edmond Mouélé (Mangasport, Gabon), Charly Moussono (Missile FC, Gabon).

 

Milieux : Palun Lloyd (Nice, France), Cédric Moubamba (USB, Gabon), André Poko Biyogho (Bordeaux, France), Bruno Mbandagoye Zita (Dynamo Minsk, Biélorussie), Lévy Madinga (Celta Vigo, Espagne), Cédric Boussougou (Mangasport, Gabon).

 

Attaquants : Pierre Eméric Aubame (St Etienne, France), Eric Mouloungui (Nice, France), Romuald Tsitsigui (Mangasport, Gabon), Henry Anchouet (Goa, Inde), Roguy Meye (Salagerszaeg, Hongrie), Fabrice Do Marcolino (Laval, France).

-------------------

Fédération PDG de France

source : AGP

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 25-08-2011 à 13:40:10

Biométrie : le gouvernement y croit et s'y engage

Le Gouvernement de la République, sous l’impulsion du Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba qui croit à l’introduction de la biométrie dans tous les actes administratifs comme l’a bien signifié le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’est engagé dans cette voie en expérimentant ce procédé lors de la récente tenue du forum de la Fonction publique avec l’immatriculation des agents de l’Etat.

Au cours de cette grande rencontre à laquelle avait pris part l’ancien Premier Ministre français, Jean Pierre Raffarin, Paul Biyoghé Mba, reçu par la direction générale de la CNAMGS (Caisse nationale d’assistance maladie et de garantie sociale) avait été immatriculé suivant la procédure informatique que nécessite la collecte des données personnelles à caractère biométrique. Cette sortie du Chef du Gouvernement avait pour objectif de jauger la capacité pour l’administration générale de faire face à un traitement rapide des données en un temps relativement court. Paul Biyoghé Mba a ainsi apprécié la manière avec laquelle les agents de cette structure de sécurité mise en place par les autorités afin de soutenir les compatriotes économiquement faible dans leur quête aux meilleurs soins de santé à moindre coût.

Cependant, compte tenu de son coût trop élevé pour les prochaines consultations, le Président de la République, dans son message à la nation le 16 août 2011, a déclaré que celles-ci se dérouleront dans de meilleures conditions de transparence avec l’implication de tous et avec le code électoral actuel.
------------------
Fédération PDG de France
source : Primature
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011