posté le 28-02-2011 à 18:34:48

Le Secrétaire Général du PDG, Faustin BOUKOUBI rappelle les militants de la Nyanga à l'ordre

PDG/Les militants de la Nyanga rappelés à l’ordre
 


0 commentaire
 
 
posté le 28-02-2011 à 17:23:24

LA DECENTRALISATION AU GABON : PERSPECTIVES DANS LA DYNAMIQUE DE L'EMERGENCE

UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA DECENTRALISATION

Les collectivités locales jouent un rôle essentiel dans la modernisation et dans la mise en oeuvre des politiques publiques. Elles doivent favoriser le rapprochement entre les citoyens et le service public. La décentralisation est un système d’organisation administrative qui, sans remettre en cause l’unité de la nation, enrichit la vie démocratique afin de développer le rôle qui incombe aux collectivités locales. Il convient ici d’explorer quelques pistes susceptibles d’asseoir graduellement les principes de libre administration des collectivités locales. Mais cela passe sans doute par un véritable élan d’aménagement du territoire et par une meilleurs formation des décideurs locaux, couplé d’une participation active des citoyens à la vie publique locale. D’où l’impérieuse nécessité d’une réforme de la loi portant sur la décentralisation.

 


0 commentaire
 
 
posté le 28-02-2011 à 17:13:26

LA DECENTRALISATION AU GABON : BILAN

 LE BILAN

LES 12 ANNEES DE LA DECENTRALISATION

Le processus de décentralisation a été institué par la loi fondamentale en son article 112 et consacré par la loi organique 12/96 du 6 janvier 1996. cette loi associe les collectivités locales et l’ETAT dans la construction du développement économique, culturel, scientifique et sanitaire, l’aménagement du territoire, la protection de l’environnement, l’amélioration du cadre de vie des citoyens… Elle constitue donc un facteur de modernisation politique, d’intégration et de médiation sociale.

 


0 commentaire
 
 
posté le 28-02-2011 à 00:08:37

INFRASTRUCTURES

LES ACTIONS DU PRÉSIDENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES AU GABON.
 


0 commentaire
 
 
posté le 28-02-2011 à 00:08:03

INFRASTRUCTURES

LES ACTIONS DU PRÉSIDENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES AU GABON.
 


0 commentaire
 
 
posté le 27-02-2011 à 23:47:03

LE GABON ET LA QUESTION DE LA SOCIETE DE L'INFORMATION

Le Gabon et la question de la Société de l’Information. Approche spatiale des réseaux et des enjeux géopolitiques des technologies de la communication.

 


0 commentaire
 
 
posté le 27-02-2011 à 06:56:42

LA SANTE PUBLIQUE AU GABON : QUEL SERVICE BIOMEDICAL POUR L’EMERGENCE ?

LA SANTE PUBLIQUE AU GABON : LE SERVICE BIOMEDICAL FACE AUX DEFIS DE L'EMERGENCE....

 


0 commentaire
 
 
posté le 27-02-2011 à 05:01:00

Reformer les armées africaines

REFORMER LES ARMEES AFRICAINES

L'action des organisations internationales sur la Réforme des systèmes de sécurité (RSS) n'a pas permis à l'Afrique subsaharienne de sortir d'un état de " ni guerre, ni paix ". Depuis le milieu des années 1990, la RSS s'impose comme un préalable au développement économique et à l'émergence de structures politiques stables. Sans minimiser les efforts poursuivis en vue de réformer les diverses composantes des systèmes de sécurité (police, justice, douanes, administration pénitentiaire), cet ouvrage consacre l'essentiel de ses analyses à la réformes des armées africaines. Le diagnostic dressé par l'ensemble des contributeurs est unanime : l'enracinement sociologique et institutionnel de la réforme des armées d'Afrique subsaharienne se heurte à des résistances sociétales, techniques, économiques et politiques, dont seule la prise en compte permet de sortir de l'impasse.
 


0 commentaire
 
 
posté le 25-02-2011 à 13:13:55

Sommet tripartite Gabon, Guinée Equatoriale et l'ONU

A la tête d’une forte délégation gabonaise composée des hommes politiques de la majorité et de l’opposition, le Président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba est depuis mardi 22 février à New-York pour le sommet tripartite avec le Guinée Equatoriale et l’ONU. Ce sommet tripartite a débuté jeudi 24 et s’achèvera ce samedi 26 février.

 


0 commentaire
 
 
posté le 25-02-2011 à 12:04:50

Installation du comité PDG Nord pas de calais à villeneuve d'Ascq

Photos du bureau du comité et des membres du bureau fédéral

Une délégation de Bureau Fédéral du PDG en France, composée des camarades Aboubakar MAMBIMBA NDJOUNGUI, Prince ESSONNE MFOULOU-ZE et Dieudonné TAHIRO APERANO, a procédé le samedi 12 février 2011 à l’installation du Comité PDG de Villeneuve d’Ascq dans la banlieue de Lille.Quelques 25 membres dudit comité attendaient les fédéraux sur place.

 


0 commentaire
 
 
posté le 23-02-2011 à 12:33:22

Ali Bongo Ondimba a le soutien des populations

Le tête-à-tête entre les Présidents gabonais et français de lundi dernier, à l’Elysée à Paris (France), est intervenu dans un contexte de politique nationale marquée au Gabon par les dernières consultations politiques menées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba auprès des forces vives de la Nation aux fins de recueillir leurs positions respectives sur le conflit frontalier de l’Ile Mbanié, mais également sur l’ « affaire Mba Obame », l’ancien Ministre de l’Intérieur et néo-opposant toujours refugié avec ses collaborateurs au siège du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), après son auto investiture le 25 janvier dernier.

 


0 commentaire
 
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011