posté le 31-05-2012 à 14:08:24

Forum Economique Mondial sur l'AFrique : L'Afrique a besoin d'un leadership clair... et doit se construire par elle-même

La réussite de chaque pays reste tributaire de la capacité de ses dirigeants à avoir une vision claire et faire preuve d’une capacité managériale à mener leurs pays vers un mieux-être économique et social.A ce titre, le président Ali Bongo Ondimba et ses pairs ont échangé sur le style de leadership dont l’Afrique a besoin pour sortir de l’ornière et amorcer le processus de revitalisation de l’économie d’un Etat, nécessaire à son insertion dans le nouveau contexte de globalisation de l’économie mondiale. Deux Chefs d’Etats, deux premiers ministres, telle fut la composition du panel relatif au leadership africain. Les Présidents Ali Bongo Ondimba du Gabon et Jonathan Goodluck du Nigéria, et les Premiers Ministres Mélès Zénawi d’Ethiopie et Nahas Angula de Namibie ont été presque unanimes sur leur vision du nouveau type de leadership dont l’Afrique a besoin. Il s’agit d’un style de gouvernance axé sur une vision claire des ambitions stratégiques et qui place le citoyen au cœur de l’action. Le Président Ali Bongo Ondimba a ajouté aux propos de ses interlocuteurs que les pays africains doivent être puissants, travailler en symbiose au service du bien-être des populations. Ceci, en intégrant les sensibilités locales et spécifiques des citoyens.
 


0 commentaire
 
 
posté le 31-05-2012 à 09:47:00

Le Gabon lance le processus de régularisation des sans-papiers

Dans un communiqué, rendu public le 29 mai dernier sur les antennes de Gabon Télévision, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, a annoncé que le Gabon a décidé de régulariser ses sans-papiers sur une période de trois mois, du 4 juin au 2 septembre 2012.

 


0 commentaire
 
 
posté le 15-05-2012 à 09:29:54

Le Président Ali Bongo Ondimba prend part aux discussions à Cotonou sur l’élection à la Commission de l’UA

Les chefs d’État membres du comité ad hoc chargé d’examiner les questions liées à l’élection des membres de la Commission de l’Union africaine (UA), se sont réunis hier lundi 14 mai à Cotonou, pour faire le point des démarches entreprises depuis la mise sur pied de ce comité des huit.

 


0 commentaire
 
 
posté le 15-05-2012 à 09:13:39

Titre Foncier express : 6 mois pour obtenir un titre

Dans le cadre de la réforme foncière engagée par l’État gabonais dans sa politique en matière d’aménagements fonciers, de travaux topographiques, de cadastre foncier et de cartographie, le Directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), Yannick Mokanda, a annoncé l’ouverture prochaine d’un guichet unique, visant à simplifier les procédures d’attribution des «titres fonciers».

 


0 commentaire
 
 
 
Tous droits réservés Fédération PDG de France 2011