VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 25-02-2011 à 12:04:50

Installation du comité PDG Nord pas de calais à villeneuve d'Ascq


Une délégation de Bureau Fédéral du PDG en France, composée des camarades Aboubakar MAMBIMBA NDJOUNGUI, Prince ESSONNE MFOULOU-ZE et Dieudonné TAHIRO APERANO, a procédé le samedi 12 février 2011 à l’installation du Comité PDG de Villeneuve d’Ascq dans la banlieue de Lille.  Quelques 25 membres dudit comité attendaient les fédéraux sur place.

La cérémonie de l’installation a débuté aux environs de 19h25. Un mot de bienvenue a été prononcé par le Camarade Armand EPIE, Chargé des élections et porte parole du comité, à l’endroit de la délégation Fédérale. Le camarade EPIE dans son allocation, a exhorté les militants de son comité à œuvrer pour le PDG dans la ville de Lille, « Y a-t-il meilleure illustration de votre engagement que cette importante mobilisation qui porte témoignage de la vitalité du PDG en France ? En effet, si vous êtes venus nombreux à ce rendez-vous, c’est parce que vous croyez aux valeurs de justice, de tolérance, de paix, de solidarité et de fraternité que nous incarnons si merveilleusement. Si vous êtes là cet après-midi, c’est parce que vous avez la ferme conviction que l’action politique est le moyen le plus sûr pour opérer le changement effectif dans la vie des Gabonais » a déclaré l’orateur.

 

 

Photos du bureau du comité et des membres du bureau fédéral

 

Il a poursuivi son propos en insistant sur la nécessité de nous unir derrière le Président Ali Bongo Ondimba pour lui apporter notre soutien dans le lourde tâche de modernisation du Gabon qu’il est en train de mettre en oeuvre. « Etant tous pleinement conscients de l’ampleur des challenges auxquels Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République Gabonaise, doit faire face, nous ne saurions point lui demander l’impossible, mais plutôt de faire le possible, et même d’avantage, en fonction des moyens mis à sa disposition. Nous devons non seulement plus que jamais lui assurer de notre soutien indéfectible, mais devons également être pour lui, des pôles d’excellences et des valeurs ajoutées dans l’initiation, la planification, et l’exécution de sa généreuse et courageuse vision pour le Gabon car notre engagement commun et pour l’intérêt suprême du Gabon et de son peuple » a déclaré le camarade EPIE.

 

 

Prenant la parole après l’installation du bureau du comité, le Secrétaire Fédéral, Aboubakar MAMBIMBA NDJOUNGUI a remercié les camarades venus assistés à cette installation. Il a également remercié le camarade Richard ELLA NTOSSUI, pour sa présence et surtout pour avoir été le Coordinateur de la Campagne Ali’9 zone grand nord de France. Poursuivant son propos, le secrétaire Fédéral, a souligné que « L’engagement politique est une question de choix personnel et responsable. Ce choix recommande non seulement une réelle loyauté et sincérité vis-à-vis de sa famille politique, mais également une capacité à persévérer dans l’action car étant une bataille de longue haleine ». Le camarade Fédéral est terminé son propos sur ces mots : « Le Gabon a un seul et unique Président c’est Ali Bongo Ondimba élu le 30 août 2009 par le peuple gabonais. Il a donc besoin de l’ensemble des compétences des gabonais de la diaspora pour la réalisation d’un Gabon Emergent, nous sommes les filles et fils du Gabon c’est notre pays et sa construction est l’affaire de tous les gabonais ».

 

 

Après les interventions, le secrétaire Fédéral a ouvert le débat avec l’assemblée. Ces échanges ont surtout portés sur le fonctionnement du parti, les questions d’actualité au Gabon, les chantiers de l’émergence et les relations entre le Gabon et la France à travers ce qui communément appelé France-Afrique. La cérémonie s’est achevée autour d’un verre tout en actant la tenue prochaine d’un séminaire de formation du militant PDG du Grand Nord de France au mois de mars.

 

Fédération PDG de France