VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 18-03-2011 à 11:11:17

Le Ministre de L'éducation et de la recherche fait le point après le tour du propriétaire

Le ministre de l’Education et de la recherche, Séraphin Moundounga qui venait d’achever une tournée d’inspection dans des centres de recherche vient de faire l’amer constat de ce qu’Ila pu découvrir et ce, devant les chercheurs venus nombreux écouter leur chef hiérarchique.

 

Le ministre de la recherche a dit à ses interlocuteurs que le gouvernement de la République ne laissera jamais un pan de sa formation dans l’abîme. Accordant une place de choix dans sa politique, dira le ministre, la recherche  au niveau du Gabon  devra pouvoir nourrir son homme. Séraphin Moundounga par ailleurs reconnu que plusieurs manquements restaient à combler dans le cadre de travail des chercheurs.

 

C’est notamment le cadre de travail quasi-inexistant, le manque de moyens financiers alors même que les autorités supérieures de la République accordent une importance capitale à la recherche. Le ministre en charge de la recherche a cependant déploré le fait qu’il n’y ait pas du tout de « Dialogue » entre les membres de cette branche de l’enseignement.

 

Il a promis de rendre fidèlement compte au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour qui, la recherche serait à la base de toute connaissance. Séraphin Moundounga était assisté dans cette séance de travail de son ministre délégué, Onewin et de plusieurs cadres de son département ministériel.  

-------------

Fédération PDG de France

Source : Gouvernement