VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 18-03-2011 à 11:15:09

Un envoyé spécial de la République d’Australie reçu par Ali Bongo Ondimba

William Fischer, envoyé spécial de la République de l’Australie venu solliciter le soutien du Gabon dans la course de son pays au poste de membre non permanent du conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies a été reçu en audience, le 17 mars 2011 au palais du bord de mer par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

L’hôte du Chef de l’Etat était également venu lui témoigner de la volonté de son pays à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays restée à un stade embryonnaire. William Fischer a déclaré que, malgré la distance qui sépare les deux pays, une lueur d’espoir sur le plan de la coopération active s’amorce de part et d’autre. Aussi, appelle t-il de tous ses vœux, à une redynamisation rapide de l’axe Australie-Gabon.

 

En réponse donc à cette préoccupation Australienne, Ali Bongo Ondimba a réitéré à son hôte, la détermination du gouvernement gabonais de diversifier ses partenaires au développement. Il a par ailleurs indiqué que son pays entendait poursuivre normalement ses relations avec ceux des partenaires qui sollicitent sa contribution. L’envoyé spécial d’Australie a été introduit au cabinet de travail du Président de la République par le ministre des Affaires Etrangères, Paul Toungui.

------------

Fédération PDG de France

Source : Présidence de la République Gabonaise