VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 19-03-2011 à 22:57:37

La BID impliquée au Gabon dans deux projets d’infrastructures

La Banque islamique de développement (BID) est impliquée au Gabon dans le projet de construction d’un nouvel aéroport à Libreville et d’un port en eaux profondes à Mayumba, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud-ouest), a appris l’AGP.

 

Le président de la BID, Ahmed Mohamed Ali, séjourne actuellement à Libreville pour faire, avec les autorités gabonaises, le point sur ces deux projets dont les études ont été réalisées grâce aux financements de la BID.

 

Dans une déclaration à la presse, vendredi à Libreville, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Ali Bongo Ondimba, M. Ahmed Mohamed Ali a exprimé la disponibilité de la BID à poursuivre son assistance au Gabon, en vue de la réealisation des deux projets.

 

Le président de la BID s’est proposé de chercher des bailleurs de fonds susceptibles de financer leur réalisation, même si, pour avoir changé de site, le projet de construction de l’aéroport de Libreville nécessite d’être réévalué.

 

Initialement prévu dans la banlieue nord de la capitale, le nouvel aéroport doit maintenant être construit à Andem, un petit village situé sur la route nationale N°1.

 

Par ailleurs, le président Ali Bongo Ondimba a demandé à la BID de prendre en charge la formation des jeunes gabonais dans les secteurs spécifiques tels que les infrastructures et les mines.

 

Basée à Djeddah en Arabie Saoudite, le groupe de la BID compte 55 membres, dont le Gabon, un pays où il intervient dans des secteurs prioritaires tels que les infrastructures, l’eau et l’assainissement, l’intégration régionale, l’éducation, les infrastructures sociales, l’agriculture et la sécurité alimentaire…

-------------

Fédération PDG de France

Source : AGP