VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 22-03-2011 à 16:12:53

Grand prix du Président de la République : L’Ogooué-Lolo dans les prépartifs

Les préparatifs vont bon train dans la province de l’Ogooué-Lolo, dans le sud-est du Gabon, pour le grand prix du président de la République pour les activités socioéconomiques des femmes, décerné chaque année le 17 avril, jour de la fête nationale de la femme gabonaise.

 

Institué en 1998, le grand prix, doté d’une enveloppe de dix millions de FCFA, a pour but d’encourager les femmes gabonaises à créer des activités génératrices de revenus.

 

Il fait l’objet d’un concours national axé sur un thème en rapport avec une activité génératrice de revenus et enregistre la participation des femmes ou associations féminines des neuf provinces du pays.

 

Cette année le concours du grand prix du président de la République est axé sur le thème ‘’l’Agriculture et l’élevage’’.

 

Récemment, le chef de service provincial de la famille de l’Ogooué Lolo, Mme Madeleine Rosine Koumba, s’est rendue sur les sites où les associations féminines de la province exécutent les activités en rapport avec le thème.

 

Mme Koumba qui étaient accompagnaient par des agents du service provincial de l’agriculture, a noté que les femmes s’étaient particulièrement engagées dans l’activité agricole.

 

’Cette activité prise en compte par le Ministère de la famille et de la promotion de la femme, a un impact réel dans la vie sociale des associations féminines de la province de l’Ogooué-Lolo’’, a-t-elle déclaré.

 

La 12ème édition du Grand prix du président de la République pour les activités socio-économiques des femmes a été remportée en 2010 par Mme Gisèle Olendo pour ses activités piscicoles au village Mitonè, dans le département de l’Ogooué et des Lacs, dans la province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon.

 

Mme Olendo a reçu son trophée en novembre 2010 des mains du président Ali Bongo Ondimba.

--------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP