VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 24-03-2011 à 08:37:08

Le Président Turc en visite de 2 jours à Libreville

 

 

 

Le Président turc Abdullah Gül arrive ce matin à Libreville pour une visite officielle de deux jours qui sera marquée par la signature de plusieurs accords. Une délégation de 120 hommes d’affaires turcs est également attendue pour le forum économique Gabon – Turquie.

 

Il sera reçu à sa descente de l'avion par son homologue gabonais, le Président Ali Bongo Ondimba.

 

La rencontre entre les investisseurs turcs et les chefs d’entreprises gabonais sera l’occasion de développer des perspectives de partenariat dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la construction, de l’énergie ou encore du textile. 

« Ces échanges visent à consolider le partenariat économique que le Gabon entretient avec la Turquie depuis plusieurs années », a expliqué Jean Baptiste Bikalou, Président de la Chambre de Commerce du Gabon, avant d’ajouter : « Il y a de très bonnes perspectives dans les relations de coopération entre nos deux pays ».

 

De fait, les représentants gabonais et turcs aborderont notamment les thématiques de l’environnement des affaires et de l’investissement au Gabon ainsi que les opportunités offertes dans chacun des deux pays. 

 

Le Président Ali Bongo Ondimba mettra quant à lui l’accent sur les opportunités d’affaires au Gabon dans le domaine de la construction des logements sociaux lors de sa rencontre avec son homologue turc. 

 

La coopération du Gabon avec la Turquie est vouée à s’intensifier. C’est d’ailleurs dans cette optique que des opérateurs économiques gabonais avaient été invités à participer à la 5ème édition de la foire Turcson à Istanbul en juillet 2009. 

 

La politique d’investissement direct étranger (IDE) menée par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son Investiture à la Présidence du Gabon rencontre un franc succès : entre 3 et 4 milliards de dollars ont été investis au Gabon en 2010 grâce à la signature de plusieurs contrats avec des partenaires américains, chinois, français, indiens, malaysiens ou encore singapouriens. 

------------------

Fédération PDG de France

source : Présidence de la République