VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 27-03-2011 à 00:04:31

Ali Bongo Ondimba attendu lundi à Makokou pour le 4ème conseil des ministres délocalisé

 

 

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est attendu lundi prochain à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), où il présidera deux jours plus tard (mercredi), le quatrième conseil des ministres délocalisé, a annoncé le gouverneur de cette province, Rufin Moutessayigoué.

 

Sitôt après son arrivée à Makokou, le chef de l’Etat gabonais animera un meeting à l’aéroport ‘’Epassendjé’’, précédé des allocutions du maire de la commune, Faustin Mbounda et d’un parlementaire originaire de l’Ogooué-Ivindo.

 

Selon le programme établi par le gouverneur de l’Ogooué-Ivindo, le chef de l’Etat se rendra ce même lundi dans la ville de Mékambo, à près de 200 km au nord-est de Mékambo, frontalière du Congo Brazzaville, où un meeting est également annoncé.

 

Mardi, il poursuivra son périple par Ovan et Booué, deux autres villes de cette province, la plus étendue du Gabon.

 

Dimanche, déjà, le président Ali Bongo Ondimba sera précédé à Makokou par le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, ainsi que l’ensemble du gouvernement qui tiendront ce même jour, un conseil interministériel en prélude au conseil des ministres de mercredi 29 mars.

 

La province de l’Ogooué-Ivindo est la quatrième à accueillir le conseil des ministres délocalisé, après l’Ogooué-Maritime (sud-ouest),le Woleu-Ntem (nord) et la Nyanga (sud).

 

Comme à Port-Gentil, Oyem et Tchibanga, le chef de l’Etat pourrait annoncer une série de mesures spécifiques à la province de l’Ogooué-Ivindo.

 

Institué par le président Ali Bongo Ondimba au lendemain de son arrivée au pouvoir, le conseil des ministres délocalisé est l’occasion pour lui et son gouvernement de s’imprégner des réalités auxquelles sont confrontées les populations du Gabon profond.

---------------------------

Fédération PDG de France

source : AGP