VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 28-03-2011 à 17:38:45

Ali Bongo Ondimba rend hommage aux cadres de l'ogooué-Ivindo décédés

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a rendu lundi, un vibrant hommage aux hauts cadres originaires de la province de l’Ogooué-Ivindo décédés, lors de son discours prononcé à son arrivée à Makokou, où il présidera mercredi prochain le quatrième conseil des ministres délocalisé.

 

‘’Je voudrais saisir de partager avec vous, la vive émotion que je ressens à me souvenir des dignes aînés et fils de cette terre de l’Ogooué-Ivindo qui ont tant apporté à notre pays et qui nous ont malheureusement déjà quitté’’, a déclaré Ali Bongo Ondimba la voix pleine d’émotions.

 

Il a dit penser à Alexandre Sambat, ancien ministre et fondateur du parti le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), Hadj Moapa Beotsa, ancien ministre et ancien membre influent du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Etienne Matoué, ancien maire de la commune de Makokou, Pierre Mebalé, ancien ministre sous les présidents Léon Mba et Omar Bongo, Raphaël Mouapa Walla, ancien délégué ministériel et directeur de la Société nationale des transports maritime (SONATRAM) aujourd’hui disparue, Daniel N’na Ekakam, ancien haut dignitaire de l’Etat etc.

 

‘’Nous avons en mémoire leur contribution inlassable à l’édification de notre beau pays’’, a dit le président Ali Bongo Ondimba.

 

Le président, Ali Bongo Ondimba séjourne depuis ce lundi dans la province de l’Ogooué-Ivindo dans le cadre de la tenue du quatrième conseil des ministres délocalisé, après ceux tenus à Port-Gentil (sud-ouest), Oyem (Nord) et Tchibanga (sud).

 

Avant ce conseil des ministres, le chef de l’Etat s’est rendu à Mékambo dans le département de la Zadié, un périple qu’il poursuivra mardi par Ovan (département de la Voung) et Booué (département de la Lopé).

-----------------

Fédération PDG de France

source : AGP