VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 29-03-2011 à 00:35:15

Faire du Gabon un pays prospère : Ali Bongo Ondimba depuis Makokou

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a déclaré à son arrivée, lundi à Makokou, chef-lieu de la province de l'Ogooué-Ivindo (nord-est), qu'il veut faire du Gabon une nation prospère, un modèle de développement économique et social et une terre où il fait bon vivre.

 

‘’La politique de l’émergence m’oblige à faire du Gabon une nation prospère, un modèle de développement économique et social, une terre où il fait bon vivre et, en d’autres termes, un pays compétitif, capable de rivaliser avec d’autres en Afrique, mais aussi dans le monde’’, a affirmé Ali bongo Ondimba, sous les acclamations nourries des habitants de Makokou, venus en masse l’accueillir à l’aéroport Epassandjé pour sa première visite dans la localité depuis son accession à la magistrature suprême le 16 octobre 2009.

 

’’L’émergence n’est pas un simple slogan, c’est un comportement, une manière de mettre en œuvre la nouvelle ambition du Gabon. C’est-à-dire une réalité qui se traduit dans une communauté de destin’’, a expliqué le chef de l’Etat.

 

Il a ajouté que la politique qu’il conduit exige une relation active et solidaire entre le chef de l’Etat, le gouvernement et les populations. Il s’agit de rapprocher davantage le pouvoir exécutif des populations pour lesquelles il œuvre’’, a-t-il souligné.

 

‘’C’est le sens que je donne au conseil des ministres délocalisé. Le contact direct que j’établis avec les populations du pays profond en cette circonstance à la fois fraternelle, citoyenne et Républicaine’’, a-t-il ajouté.

-------------------

Fédération PDG de France

source : AGP