VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 29-03-2011 à 11:18:08

Ali Bongo Ondimba décrète la politique des « Sanctions »

 

 

 

Le Chef de l’Etat qui est arrivé, le 28 mars 2011 dans la province de l’Ogooué Ivindo, dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a entamée depuis l’année dernière par les provinces de l’Ogooué maritime et le Woleu -Ntem, avant de la poursuivre par la Nyanga a, dans son discours prononcé à l'aéroport de Makokou, décrété la « politique des sanctions » afin de bannir à jamais les pratiques tant décriées par les populations.

 

Ali Bongo Ondimba qui a dénoncé avec vigueur le favoritisme, le népotisme, la corruption, le laxisme et tout ce qui s’en suit a dénoncé les maux qui minent, telle une gangrène, le fonctionnement de la vie des populations au quotidien. Il a ainsi sonné la fin de l’impunité dans l’exercice des fonctions administratives, y compris dans les secteurs où certains ont la charge de rendre un service public qui n’est, généralement pas payant.

 

Le Chef de l’Etat a donc annoncé la fin de règne de ce que son prédécesseur avait appelé les roitelets dans l’administration publique et les sociétés para étatiques. Pour Ali Bongo Ondimba, l’heure est désormais aux sanctions pour ceux qui outrepasseraient les règles établies. Une manière aussi de redonner à la justice, ses lettres de noblesse.

--------------------------------

Fédération PDG de France

source : Primature