VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 29-03-2011 à 12:35:37

Le Chef de l’Etat vient de s’envoler pour Booué dans la Lopé

TOURNEE REPUBLICAINE ETAPE DE BOOUE

 

 

Booué est une petite ville du Gabon, située sur l'Ogooué, dans la province de l'Ogooué-Ivindo. Fondé en 1883 par Pierre Savorgnan de Brazza, le poste de Booué déclina d'une part quand il perdit son statut de chef-lieu de province au profit de Makokou, en 1958, et, d'autre part, quand le fleuve Ogooué perdit son rôle de voie de communication avec le développement du réseau routier puis du chemin de fer. La présence d'une gare du Transgabonais à Booué, depuis 1983, a redonné un peu de vitalité à la ville.

 

Autre étape contenue dans son périple Ogivin, le département de la Lopé à Booué accueille le Président de la République ce matin, dans le cadre de sa tournée républicaine.

 

Dans le chef-lieu du département de la Lopé, Ali Bongo Ondimba  qui entend insuffler une dynamique nouvelle dans la filière bois au Gabon, annoncera certainement de bonnes choses à ses compatriotes pour le développement de leur contrée. Le Chef de l’Etat insistera également sur l’union des filles et fils de la province qui devront toujours regarder dans la même direction en vue de soutenir l’action de l’Exécutif.

 

Après Booué ce matin, le Président de la République se rendra à Ovan où il tiendra également le même message de l’unité. Il est aussi prévu comme partout ailleurs, des rencontres avec les forces vives de la localité en vue d’un échange franc et direct qui devra déboucher sur de nouvelles perspectives de développement pour le département.

 

Après ces deux localités, la délégation présidentielle reviendra sur Makokou pour les travaux du conseil des ministres, prévu, le 30 mars 2011 dans la capitale de l’Ogooué Ivindo.

-----------------------

Fédération PDG de France

source : Primature