VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 05-04-2011 à 02:04:16

La Fédération PDG de France célèbre en différé le 43ème anniversaire du PDG.

C’est samedi 02 avril dernier, au salon Concorde Lafayette que la Fédération PDG de France a célébré en différé le 43ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais.

 

 Le Secrétaire Fédéral entouré des fédéraux de l'UF et l'UJPDG

 Devant plus de 200 militants, sympathisant et invités, cette célébration s’est appuyée sur une conférence débat dont les deux thèmes proposés ont suscité des échanges d’excellente  qualité.

 

Les intervenants, tous gabonais ont livré aux participants des exposés de grande qualité.

Le premier thème, « Diaspora Gabonaise : Quels apports pour un Gabon Emergent ? »

a été présenté par Axel AUGE, Docteur en Sociologie, chargé des cours aux écoles militaires de saint Cyr.

 

Le deuxième thème, « La cohabitation dans le contexte africain », exposé par Benjamin BENGOBEYI, Docteur en droit public, spécialiste du droit International. Chargé de cours à l’Université de Reims Champagne Ardenne.

 

 Vue partielle de l'assistance

Le discours du Secrétaire Fédéral Aboubakar MAMBIMBA NDJOUNGUI a clos cette célébration. Dans son intervention, le Camarade Aboubakar a rendu un hommage renouvelé au Président Fondateur du PDG feu le Président Omar Bongo Ondimba pour son œuvre de construction et de consolidation de l’unité nationale à travers l’action du PDG sur le terrain.

 

Poursuivant son allocution, le Secrétaire Fédéral a loué les efforts de modernisation du pays initiés par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son arrivée à la tête du Gabon. « Les réformes engagées depuis son investiture à la tête du pays, montre à suffisance la détermination de cet homme d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes. » a déclaré le Camarade Secrétaire Fédéral.

 

 

 

 

Rappelant le souhait et l’espoir des populations de voir le projet du Président de la République aboutir, le Secrétaire Fédéral a déclaré que « Le gouvernement, dont l’obligation première est de mener à temps et à terme les projets appelés à faire du Gabon un pays Emergent, doit par conséquent être constitué des personnes intègres, compétentes, loyales et dévouées à la vision du Président de la République, telle que définie dans son projet « l’Avenir en Confiance ».

 

Evoquant par la suite les échéances électorales à venir, le camarade Aboubakar a souligné que « L’année 2011 est une année électorale, c’est une année de défis pour tous les militants du Parti Démocratique Gabonais, une année au cours de laquelle nous sommes appelés à nouveau aux urnes pour concrétiser l’action débutée le 30 août 2009.

 

En effet, de l’action du gouvernement, et de la capacité du parti sur le terrain à faire la pédagogie des réformes initiées par son Président, dépendra l’obtention en notre faveur d’une majorité confortable à l’assemblée nationale permettant la réalisation totale du projet l’Avenir en Confiance.

 

Nous restons convaincus, que sous la conduite des hauts responsables du Parti, au premier rang desquels le Président de la République, les militants du PDG et les partis de la majorité présidentielle à ce jour, sans apport extérieur, réaliseront ces objectifs. C’est pourquoi la Fédération PDG de France pense que les alliances contre nature aboutissant à la formation des gouvernements d’union nationale appelés encore de large consensus tels que expérimentés dans le passé ont prouvés leur obsolescence. En effet, seul le PDG rendrait compte au peuple gabonais des turpitudes que des telles alliances pourraient engendrer. En un mot nous n’avons plus droit à l’erreur.»  


Le Consult général, Le PC  de l'Unesco et La Directrice de Gabon Tour

 

Le Secrétaire Fédéral a terminé son propos en remerciant le Consul Général, tous les militants de sa fédération et les partis amis présents à cette célébration. Il a également annoncé le renouvellement du bureau fédéral et de toutes ses structures de base dans les prochains mois car dit-il « Après cinq ans à la tête de la Fédération PDG de France, notre bureau, élu en juin 2006, confirmé par le 9ème congrès ordinaire de 2008, conformément aux statuts et règlements du parti dans son article 72, arrive à expiration le 06 juin 2011. Nous sommes par conséquent tenus de passer la main à une nouvelle équipe pour la continuité de l’œuvre entrepris jusqu’à ce jour. »

Un cocktail à mis fin à cette célébration des 43 ans du parti en France.

----------------------------

Fédération PDG de France

 

Commentaires

MENGLYDIE le 05-04-2011 à 13:32:48
MERCI à la Fédération pour cette manifestation ô combien enrichissante ! Les orateurs étaient à la hauteur et le public aussi.

J'espère que les membres de la Fédération actuelle seront reconduits car "on ne change pas une équipe qui gagne" !

Encore Félicitations.


Lydie MENGUE, Section PDG 93/95