VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 05-04-2011 à 23:49:28

Can 2012 : Ali Bongo Ondimba satisfait des avancées sur les chantiers

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a effectué ce matin, une visite sur les chantiers de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2012) que le Gabon Co-organisera avec la République de Guinée équatoriale s’est dit confiant quant à la livraison des différents ouvrages dans les délais. C’est au pas de course que le Chef de l’Etat a pris son véhicule personnel de commandement pour toucher du doigt, les avancées des chantiers relatifs à la Can 2012. Sans les ministères concernés, Ali Bongo Ondimba est allé de chantier en chantier, discutant avec les responsables, les ouvriers en charge de certains ouvrages, prenant le temps d’observer comme pour attendre des interrogations, le Chef de l’Etat était au cœur de la Can 2012.
 

 
Il a ainsi visité les échangeurs, les stades, les logements, les unités sanitaires ultramodernes, ainsi que les voies de dégagement, rien n’a échappé au Président de la République. Dans certains chantiers, le Chef de l’Etat a réitéré sa détermination en enjoignant les responsables à plus d’ardeur dans l’exécution des tâches. Dans d’autres par contre, il a été agréablement surpris de constater les avancées significatives au point de dire que la Can 2012 a bel et bien commencé par Nzeng Ayong.
 
Oui, parce que la pelouse synthétique et le banc de touche de ce stade qui servira d’entraînement aux équipes a donné des fourmis aux jambes d’Ali Bongo Ondimba. En dépit de certaines pesanteurs liées aux conditions climatiques parfois contraignantes, les responsables du chantier du stade de l’amitié Sino-gabonaise ont confirmé la livraison des installations dans les délais arrêtés. L’on est en droit de dire que n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augures, la prochaine coupe d’Afrique des nations de football aura bel et bien lieu au Gabon et en Guinée équatoriale.  
-------------------
Fédération PDG de France
Source : AGP