VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 07-04-2011 à 02:37:52

Université Omar Bongo Ondimba

Des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville ont dénoncé les injustices, les dérapages et les irrégularités dans l’action de la commission de renouvellement et d’attribution des chambres à la cité universitaire.

 

Au cours d’une assemblée générale, mardi, les étudiants vivant sur le campus ont également dénoncé les fraudes sur l’âge et le niveau d’études de certains résidents, la spéculation sur les chambres par les agents du Centre des œuvres universitaires (COU), ainsi que l’expulsion de la cité universitaire des étudiants inscrits en Master 2.

 

Plusieurs résidents de la cité universitaire, sommés de céder leurs chambres par la commission de renouvellement et d’attribution des chambres, ont refusé d’obtempérer pour protester contre les délibérations de la structure, réunie en mars dernier.

 

‘’Si la situation n’est pas tirée au clair, nous ne sortirons pas de nos chambres’’, a lancé un étudiant qui a par ailleurs relevé la réservation ‘’frauduleuse’’ d’une quarantaine de chambres au titre de la coopération interuniversitaire formulée par les autorités académiques.

 

Le président de la maison des étudiants, Jérémie Mikombo, a appelé à la tenue, dans la transparence et l’équité, d’une nouvelle session de la commission, estimant que la non convocation des représentants des étudiants aux assises de la commission est une violation de l’article 7 de la décision instituant cette structure.

 

Créée en 1970, l’UOB comporte deux facultés : Lettres et sciences humaines, Droit et de sciences économiques

---------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP