VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 14-04-2011 à 02:07:33

Le Président du Conseil national de la communication reçu au Palais du bord de mer

Le Président du Conseil national de la communication (CNC), Jean Ovono Essono, accompagné des conseillers membres a été reçu en audience par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le 12 avril 2011 à Libreville. Au cours de cette audience, le président du CNC a expliqué au Chef de l’Etat le fonctionnement de l’institution dont il a la charge et les difficultés qu’elle rencontre au quotidien.

 

L’occasion était ainsi donnée aux conseillers de s’ouvrir au Chef de l’Etat et de plaider pour une communication émergente. Jean Ovono Essono a dit que le CNC n’était pas une épée de Damoclès pour les communicateurs, mais simplement une institution dont le rôle majeur demeure la pédagogie, l’éducation et la sensibilisation des médias sur leurs droits et devoirs.

 

Le Président de la République pour sa part a réitéré la volonté et la disponibilité du gouvernement de la République à soutenir le travail du CNC et a appelé les communicateurs à la justesse de l’information et à une crédibilisation des faits rapportés. Ali Bongo Ondimba a appelé à une presse émergente et impartiale dans le traitement de l’information. Pour lui, il faut que le quatrième pouvoir joue valablement et véritablement son rôle d’aiguillon de la culture démocratique au Gabon.

----------------------

Fédération PDG de France

Source : Primature