VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 18-04-2011 à 12:04:22

L’éloignement des enseignants perturbe les cours dans une école au nord de Libreville

Les cours sont perturbés à l’école publique de Malibé II, dans le département du Cap Estérias, au nord de Libreville, en raison des absences répétées de certains enseignants qui habitent la capitale, à une trentaine de km de l’établissement.

 

Les parents d’élèves estiment, pour la plupart, que les mauvais résultats enregistrés depuis plusieurs années par l’établissement qui compte plus de 200 élèves, sont dus au fait que trois de ses sept enseignants vivent loin de l’école.

 

Pendant la saison des pluies, les instituteurs qui habitent Libreville sont régulièrement absents, à cause du piteux état de la route, a indiqué un instituteur qui a requis l’anonymat.

 

Aucune solution ne semble se profiler à l’horizon. Depuis plus d’un an, les travaux de construction des logements des enseignants de l’école publique de Malibé II sont arrêtés.

 

"Tous les espoirs formulés l’année dernière au moment du lancement des travaux de construction de nos logements se sont volatilisés. Cela fait plus d’un an que le chantier a été abandonné et trois de nos collègues continuent à faire des va-et-vient entre Libreville et Malibé II", a confié le même instituteur.

 

Il a demandé au gouvernement de donner les moyens à l’entreprise en charge du chantier pour lui permettre de conduire les travaux à leur terme.

 

L’école publique de Malibé II accueille des enfants en provenance de plus de dix villages de la contrée.

------------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP