VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 19-04-2011 à 23:15:19

Création des PME par des jeunes gabonais

Le ministère gabonais des Petites et moyennes entreprises et petites et des Petites et moyennes industries (PME-PMI) a lancé, lundi à Libreville, un concours visant à encourager la création des PME par des jeunes gabonais. 

 

Selon le ministre des PME-PMI, Jean Félix Mouloungui, les lauréats bénéficieront d’une enveloppe de 20 millions de FCFA pour lancer leurs affaires et seront accompagnés dans le processus par l’Agence nationale de la promotion de la PME-PMI, PROMOGABON, organe technique de ce ministère.

 

Les jeunes entrepreneurs bénéficieront d’une formation avant et après la création de l’entreprise, d’une évaluation régulière des comptes d’exploitation et des résultats et d’un soutien psychologique au cours des trois premières années d’existence de la structure, a indiqué pour sa part, Georgette Ongala, directrice générale de PROMOGABON, chargé de piloter le projet.

 

Baptisé ‘’Mon projet’’, le concours initié par le ministère des PME-PMI est ouvert aux Gabonais de 20 à 40 ans.

 

‘’Tous les secteurs d’activités sont concernés. Seules la pertinence et l’originalité compte dans ce concours qui met en compétition les Gabonais de deux sexes’’, a affirmé Mme Ongala.

 

Les inscriptions au concours se font par SMS. 70% des porteurs des projets sont des personnes sans emploi, âgées de 25 à 45 ans et ayant un niveau d’études primaires ou secondaire, avec une expérience professionnelle avérée, selon des statistiques établies par PROMOGABON.

 

Le secteur des PME-PMI au Gabon est occupé par des expatriés, notamment Français, Libanais, et Ouest-africains. Les Gabonais sont quasiment inexistants dans ce secteur que les économistes qualifient de catalyseur pour le développement du pays.

----------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP

 

Commentaires

lacoste polo le 11-06-2011 à 05:36:13
J'admire votre blog, il remplit un grand nombre d'informations. Il suffit d'un an de ce blog visiteurs!