VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 21-04-2011 à 00:09:42

Environnement : Le Gabon veut se doter d’une fondation pour le financement de ses treize parcs nationaux

Le Gabon veut mettre sur pied une fondation pour le financement des treize parcs nationaux représentant 11% du territoire national, érigés dans le pays 2002.

 

L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), avec l’aide des experts camerounais et péruviens, a entamé lundi à Libreville, une réflexion en vue de la création de la fondation.

 

‘’Les objectifs visés par ces rencontres sont multiples et consistent à inviter les différents acteurs (administration, secteur privé, etc.) à explorer les enjeux et les opportunités de la mise en place de la fondation, conformément à la législation nationale et aux opportunités actuelles de financements internationaux de la conservation’’, a expliqué M. Lee White, directeur général de l’ANPN.

 

Il s’agit également d’inviter les partenaires à améliorer leur connaissance du processus, de ses opportunités et risques, et des possibilités qui sont actuellement offertes en matière de financement durable, afin d’initier réellement le processus en leur donnant la possibilité de faire connaître leurs besoins en matière d’information et de ressources haumines.

 

Le directeur de la fondation camerounaise de la tri-nationale de la Sanagha et de la fondation péruvienne ont exposé sur les missions, les objectifs, la structure légale, les organes de gestion, la constitution du capital, les critères d’éligibilité aux financements extérieurs et les financements générés par les placements dans le cadre d’une fondation appuyant les aires protégées.

 

Dans son exposé, le président du réseau des fonds pour l’environnement d’Amérique latine et des Caraïbes, Alberto Panagua, a indiqué que si les débuts de la mise en place d’un fonds de financement des aires protégées sont balbutiants, la suite débouche sur des retombées fructueuses.

 

L’atelier qui s’achève jeudi prochain doit fixer les contours de la future fondation devant servir de source de financement des parcs nationaux gabonais qui tardent véritablement à mettre en place une véritable politique de promotion de l’écotourisme.

-----------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP

 

Commentaires

chemise lacoste le 11-06-2011 à 05:34:35
En fait, c'est mon premier voyage à votre blog! Nous sommes une des oies des bénévoles, et a commencé dans la communauté avec un modèles de niche écologique de nouvelles initiatives. Votre blog de fournir des informations utiles à nos efforts. Vous devez être un super boulot! Quoi qu'il en soit, ma langue, cela ne devrait pas avoir trop de bon approvisionnement.