VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 26-04-2011 à 21:40:06

Santé : La première édition de la semaine africaine de la vaccination célébrée au Gabon

La première édition de la journée africaine de la vaccination (SAV) est célébrée mardi au Gabon sous le thème ‘’les enfants et les femmes d’abord: ensemble nous pouvons faire plus’’.

 

Représentant la couche de la population la plus vulnérable, les enfants et les femmes enceintes seront au centre des activités de la manifestation célébrée cette année en même temps que la journée mondiale de lutte contre le paludisme.

 

Au cours des quatre jours consacrés à ces deux évènements, les enfants de 0 à 1 an seront vaccinés contre plusieurs maladies telles que la rougeole, la fièvre jaune, la polio, la tuberculose, l’hépatite B et le tétanos.

 

La région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est donné rendez-vous à la fin du mois d’avril 2011 pour célébrer la première semaine africaine de la vaccination.

 

La semaine annuelle africaine de la vaccination a été institutionnalisée par les ministres de la Santé de la région africaine de l’OMS qui, à la 60ème session du comité régional en 2010, ont adopté une résolution, afin de soutenir le plaidoyer, renforcer la participation communautaire et améliorer les prestations des services de vaccination.

 

La manifestation vise également à renforcer les programmes de vaccination dans la région en attirant l’attention du public sur l’importance de la vaccination pour la santé et le droit de tout un chacun d’être protégé contre les maladies évitables par la vaccination.

 

La semaine africaine de la vaccination doit permettre aux femmes de s’imprégner de la nécessité de se faire vacciner et de faire vacciner leurs enfants, a souligné le directeur du programme élargi de vaccination (PEV), le Dr. Barondi Fortune.

--------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP