VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 27-04-2011 à 23:20:15

Les fonctionnaires sans logements dans le département de la Mougalaba

Les populations du département de la Mougalaba de la Ngounié, dans le sud du Gabon, ont dénoncé l'absence de logements de fonction pour les fonctionnaires et les responsables administratifs qui y sont affectés.

 

Les populations se plaignent notamment du fait que leur préfet, M. Eric André Zué, ne réside pas à Guiétsou, le chef-lieu du département. A l’instar de tous ses prédécesseurs, M. Zué réside à Mouila, le chef-lieu de province, à 96 km de la Mougalaba.

 

‘’Lorsque les autorités ne sont pas surplace, les administrés ne se sentent pas en sécurité’’, ont affirmé des ressortissants de la localité, à l’occasion d’une réunion convoquée, samedi dernier, par le préfet pour préparer la fête du travail, le 1er mai prochain.

 

Les populations ont demandé au préfet de s’installer à Guiétsou, même si son logement de fonction n’est pas tout à fait confortable, plutôt que de résider à Mouila.

 

Même les élus de Guietsou ont tendance à délaisser leur fief électoral pour Mouila.

 

Au cours de la réunion ayant regroupé les autorités locales et les notables ainsi que les agents des travaux publics qui exécutent des travaux d’entretien routier dans la localité, M. Eric André Zué a demandé aux uns et aux autres de s’investir pour la réussite de la fête du travail.

-----------------

Fédération PDG de France

Source : AGP