VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 30-04-2011 à 19:17:16

Can 2012 : le gouvernement indigné du comportement de certains politiciens véreux

Dans une récente déclaration, le gouvernement de la République qui s’est engagé à faire aboutir dans les délais, les travaux relatifs à la tenue de la coupe d’Afrique des nations de football co-organisée avec la Guinée équatoriale en 2012, a fustigé le comportement anti patriotique de certains politiciens sur le rythme d’avancement desdits chantiers.

 

‘’Le gouvernement de la République constate qu’à plusieurs reprises, des personnalités politiques, sous prétexte de visiter les travaux en cours dans le cadre de la CAN, en profitent pour distiller des informations non fondées et, dans tous les cas, de nature à perturber le bon déroulement des travaux y relatifs’’, s’insurge le gouvernement.

 

Dans son souci de préserver la paix sociale, le gouvernement de la République qui a relevé les actes d’incitations à la grève sur le chantier de l’omnisports président Bongo par ces politiciens tient à prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur les conséquences qui pourraient découler de ce genre d’agissements. Pour lui, la Can 2012 aura bel et bien lieu sur le territoire national et il entend, le moment venu, faire respecter la loi pour ce qui concerne le trouble que l’agitation de ces politiciens véreux pourrait occasionner dans l’opinion nationale.

 

Le gouvernement réaffirme la ferme détermination du Président Ali Bongo Ondimba d’organiser la compétition de la CAN en janvier 2012 au Gabon, en partenariat avec la République sœur de Guinée Equatoriale. Tout comme dans cette perspective, et confiant, il s’organise et s’active chaque jour qui passe, pour franchir avec succès toutes les étapes difficiles et importantes qui se présentent, et rassure l’opinion que tous les engagements pris seront respectés.

 

Après la récente visite des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de football 2012 par le Chef de l’Etat, l’on peut affirmer que les allégations et autres actes visant à déstabiliser la détermination des pouvoirs publics n’ont aucun effet sur cette compétition qui aura lieu sur le sol gabonais.

 

Aussi, dans cette perspective, certains chantiers réalisés à Libreville qui devra abriter l’un des deux groupes attribués au Gabon, notamment le Stade Omnisports président Bongo, le stade de la coopération sino-gabonaise d’Angondjé (nord), celui d’entraînement et la cité pavillonnaire de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la capitale gabonaise) sont en voie de finition.

-----------------

Fédération PDG de France

Source : Primature