VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 02-05-2011 à 14:18:47

Fête du travail 2011 : Un grand défilé des travailleurs au bord de mer

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a assisté, aux côtés de plusieurs membres de son cabinet, dont le ministre du Travail, de l’Emploi et de la prévoyance sociale, Porte-parole du Gouvernement, Angélique Ngoma, à un grand défilé rassemblant des milliers de travailleurs enthousiastes, suite à la célébration de la fête internationale de Travail, le 1er mai 2011 à Libreville.

 

Débutée par une série de décorations aux employés des différents secteurs ayant totalisé de 10 à 30 ans de service, la manifestation s’est poursuivie avec l’allocution du ministre de tutelle, Angélique Ngoma  qui a, après s’être réjouie de la participation de plusieurs centrales syndicales, déclaré que le gouvernement fait et fera tout pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés.

 

Angélique Ngoma a précisé que les pouvoirs publics entendaient respecter les clauses contenues dans le récent procès-verbal signé entre les partenaires sociaux et le gouvernement et ayant abouti à la levée de préavis de grève préconisée. Comme pour joindre l’utile à l’agréable, les travailleurs ont battu le bitume du boulevard du bord de mer sous l’œil attentif du Chef du gouvernement venu leur témoigner du soutien des plus hautes autorités du pays qui se sont engagées à faire du Gabon, un pays émergent à l’orée de 2025. La fête du travail s’est poursuivie dans les différents QG des sociétés dans une allégresse conviviale.

------------------

Fédération PDG de France

Source : Primature