VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 04-05-2011 à 01:58:25

La COMILOG réalise un chiffre d’affaires de 306,3 milliards de FCFA au premier trimestre 2011

La compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale gabonaise du groupe français ERAMET a réalisé un chiffre d’affaires de 306,3 milliards de FCFA au premier trimestre 2011, selon un rapport de l’entreprise rendu public mardi.

 

Selon la source, ce résultat positif qui est en hausse de 14% par rapport à l’exercice 2010, est la conséquence, entre autres, de la consommation mondiale d’acier et des prix de vente favorable de minerais.

 

Les données rendues publiques par ERAMET, la production de manganèse a atteint un chiffre record de 374 millions de tonnes, alors que la production chinoise a augmenté de 11 pour cent et la production d’acier en dehors de la Chine a progressé de 9 pour cent sur la même période.

 

Pour satisfaire cette augmentation de la demande, poursuit le rapport, la COMILOG a augmenté de 5% sa production d’alliages de manganèse par rapport au 1er trimestre 2010.

 

Selon toujours ce document, pour les prochains mois, les perspectives s’annoncent bonnes en terme de production et de vente de manganèse.

 

La COMILOG table pour une production de manganèse et d’aggloméré en légère hausse pour le second semestre de l’année en cours par rapport à la même période en 2010.

 

Selon ce rapport d’ERAMET, la production mondiale d’acier au carbone devrait poursuivre son développement en raison d’une demande soutenue des pays émergents et d’une amélioration progressive de la demande des pays développés.

 

Le manganèse représente la deuxième ressource d’exportation du Gabon après le pétrole.

-----------------

Fédération PDG de France

Source : AGP