VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 23-05-2011 à 16:32:26

Le Président Ali Bongo Ondimba appelle les pays africains à parler d’une même voix sur l’enjeu mondial des changements climatiques

 

 

Le Président Ali Bongo Ondimba a pris part du 3 au 6 mai derniers au 21ème Forum Economique Mondial sur l’Afrique qui s’est tenu à Cap Town en Afrique du Sud autour du thème « L’Afrique : de la vision à l’action ».

 

 

Plus de 900 participants, parmi lesquels des Chefs d’Etat et de gouvernement de plus de 60 pays ainsi que de nombreux experts, ont ainsi pu discuter et échanger sur l’environnement des affaires en Afrique et au niveau international.

 

A cette occasion, le Président Ali Bongo Ondimba a une nouvelle fois tenu à manifester son engagement pour la préservation de la planète, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Gabon Vert, en appelant ses homologues africains à parler d’une même voix sur l’enjeu mondial du changement climatique en vue de la Conférence COP 17 de Durban, en Afrique du Sud, qui doit se tenir du 28 novembre au 9 décembre 2011.

 

« L’Afrique n’a pas le droit d’échouer chez elle sur une question aussi cruciale pour son avenir que celle des changements climatiques » avait  déclaré le Président.

 

Cet appel du Chef de l’Etat, qui visait à remettre au centre des discussions le problème du climat et ses implications sur le développement des pays africains, fait suite aux résultats encourageants enregistrés lors des derniers sommets mondiaux sur l’environnement de Cancun, Nagoya et Libreville. Cette dernière rencontre avait d’ailleurs abouti à une position africaine commune sur la biodiversité.

 

Le 21ème Forum Economique Mondial sur l’Afrique de Cap Town a également été l’occasion pour le Président Ali Bongo Ondimba de deviser avec de nombreux opérateurs économiques internationaux dont plusieurs se sont montrés intéressés par l’environnement des affaires au Gabon et par les multiples opportunités offertes par le pays. Les sociétés HSBC Hong Kong, DHL et Intel ont notamment exprimé leur volonté de faire du Gabon un véritable pôle économique en Afrique Centrale.

-----------------

Fédération PDG de France

Source : Présidence de la République