VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 29-05-2011 à 17:53:56

Le Président ALi Bongo Ondimba attendu à Koula Moutou ce lundi 30 mai

La capitale provinciale de l’Ogooué Lolo, koulamoutou est parée de ses plus belles couleurs dans la fièvre de l’arrivée, le 30 mai 2011, du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans le cadre du cinquième Conseil des Ministres délocalisé.

 

Il n’en fallait pas plus pour que les autorités politiques, administratives, religieuse et la société civile mettent chacune le pied à l’étrier en vue de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat, lundi prochain.
Les artères de la commune et de ses environs balayées, les façades des édifices ravalées, les grands lieux de rassemblements habillés à l’effigie du Chef de l’Etat, c’est une ville de koulamoutou qui a mis ses plus beaux habits pour accueillir Ali Bongo Ondimba et tout le Gouvernement.

 

Ici, l’on a encore en mémoire ce 12 mars 1968, date à laquelle fut créé, sur les bords de la Bouenguidi, le Parti démocratique Gabonais (PDG) dont Ali Bongo Ondimba en assure les rênes.

 

Depuis l’annonce de l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba à Koulamoutou en particulier et dans la province de l’Ogooué Lolo en général, c’est une incroyable effervescence au sein des différentes couches sociales qui composent la population de cette province.

 

Ainsi, plusieurs cadres ressortissants de l’Ogooué Lolo pensent déjà que la visite du Président de la République et la tenue du Conseil des ministres dans leur localité permettra de redonner une nouvelle dynamique à l’action du Gouvernement du fait que, à ossature majoritairement PDG, l’exécutif voudra donner le même entrain à son action comme c’est souvent le cas lorsque le Parti démocratique gabonais au pouvoir tient ses rencontres dans cette province qui l’a vu naître.

---------------------

Fédération PDG de France

Source : Primature