VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 02-06-2011 à 10:13:36

L’ambassadeur des Etats-Unis visite les projets financés par son pays à Franceville

L’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, M. Eric D. Benjaminson, s’est rendu la semaine dernière à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, pour visiter les projets financés par son pays dans cette localité.

 

Il s’agit notamment du Centre Info-Sida de la région militaire de Franceville, de l’Initiative pour le développement et études pour tous (IDEST), de l’association Amour et services pour l’environnement (ASE), des plantations communautaires de la Base aérienne 02.

 

La visite du diplomate américain, qui était à la tête d’une forte délégation, avait pour objectif de se rendre compte de l’utilisation des subventions allouées par l’ambassade américaine, dans le cadre d’un vaste programme d’assistance aux ONG, associations, coopératives, comités villageois (...) du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.

 

Le programme vient en aide aux structures existantes et octroie des financements de l’ordre 1000 à 10 000 dollars Us aux projets développés dans le domaine commerciale, l’agriculture, l’élevage, l’écotourisme, la conservation environnementale, l’éducation, la santé et les services sociaux.

 

L’ambassade américaine soutient à hauteur de 50 000 dollars Us le programme de promotion de la démocratie et des droits de l’Homme.

 

Ouvert aux membres de la société civile, notamment les ONG, les groupements communautaires, les organes de presse et les associations, le programme encourage l’initiative, la participation et les ressources locales pour la bonne gouvernance, la démocratie et les droits de l’Homme.

 

M. Benjaminson a également visité le centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF).

 

L’importance du travail qui y est abattu a emmené les Etats-Unis et d’autres partenaires, notamment le Center for Diseases Control and Prevention et la Wildlife Conservation Society, à apporter leur soutien aux travaux de recherche qui sont menés dans cette structure.

 

L’ambassadeur américain a souhaité que son pays puisse investir davantage dans le tourisme, l’écotourisme, la conservation de la faune et de la flore, mais aussi de la recherche.

----------------------

Fédération PDG de France

source : AGP

 

Commentaires

nike free 3.0 v2 le 02-06-2011 à 10:14:27
Superbe! En général, je n'ai jamais lu l'article, mais dans l'ensemble, la fa?on dontvous dire que cette information est vraiment étonnant, ce qui a été mon intérêt pour la lecture, j'aime