VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 02-06-2011 à 10:31:39

Le président Ali Bongo Ondimba annonce la création d’une zone économique à Lastoursville, dans le sud-est du Gabon

Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé mardi la création d’une zone économique et industrielle à Lastoursville, chef-lieu du département de Mulundu, dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est du Gabon) où le chef de l’Etat a entamé lundi dernier une tournée provinciale qui s’achève, mercredi à Koula-Moutou, le chef-lieu de province, par la tenue d'un conseil des ministres délocalisé, le cinquième à l’intérieur du pays.

 

‘’Le projet de création d’une grande zone économique et industrielle permettra de développer notamment les industries de transformation des grumes, ainsi que les métiers du bois’’, a expliqué le chef de l’Etat gabonais, lors d’une visite à Lastoursville, dernière étape d’un périple provincial qui l’a conduit à Iboundji et Pana, deux autres localités de la province.

 

Il a indiqué qu’il envisageait de faire de Lastoursville, un centre économique pour la transformation du bois, une activité qui devra générer de nombreux emplois.

 

M. Ali Bongo Ondimba a appelé ses compatriotes à plus de patriotisme et d’abnégation dans le travail, afin qu’ils puissent exploiter eux-mêmes leurs richesses et s’approprier l’économie nationale.

 

En plus des multiples infrastructures déjà en construction, le chef de l’Etat a annoncé le lancement de plusieurs autres réalisations à travers le pays.

 

‘’D’ici quelques temps, tout le pays sera en chantier’’, a-t-il déclaré, ajoutant : ‘’Faites nous confiance et vous verrez le bon travail que nous allons réaliser’’.

 

Selon le président Ali Bongo Ondimba, Lastoursville occupe une position stratégique et pourrait jouer un rôle déterminant en matière de création des activités économiques pourvoyeuses d’emplois.

 

Il a salué et encouragé l’initiative des cadres de Mulundu, qui ont organisé en août 2010, les premiers états généraux de leur département, pour réfléchir à la mise en place d’un certain nombre de projets.

 

Le chef de l’Etat a exhorté le gouvernement à soutenir cet esprit d’initiative et de responsabilité.

--------------------

Fédération PDG de France

Source : AGP