VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 03-06-2011 à 14:02:33

Objectifs atteints pour le Gabon : la CAF confirme la tenue de la CAN 2012 à l’issue de la visite des chantiers

 


 

A la suite de la visite au Gabon de la Confédération Africaine de Football, le Vice-Président de la CAF, Camara Almany Kabélé, a déclaré le satisfecit de l’institution, lors d’une conférence de presse mercredi 24 mai.

La Confédération Africaine de Football satisfaite de l’avancée des travaux

Du 22 au 26 mai, une délégation de la Confédération Africaine de Football, composée de son Vice-Président, Camara Almany Kabélé, et accompagnée par les Ministres des Sports et de la Défense Nationale, René Ndemezo’o Obiang et Pacôme Rufin Ondzounga, le Haut-Commissaire au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) du Gabon, Jules Marius Ogouebandja et le Secrétaire général de la CAF, Hicham Elamrani, a visité les chantiers de la CAN au Gabon.

 

A cette occasion, Camara Almany Kabélé a souligné « l’hospitalité du Gabon » et s’est dit rassuré par l’état d’avancement des travaux, au terme d’un périple l’ayant conduit à Moanda, Ngouoni, Bongoville et Franceville. La délégation a procédé à une inspection des différentes infrastructures retenues par le gouvernement gabonais, à savoir les stades officiels et d’entraînement, les résidences hôtelières et cités olympiques ainsi que les équipements médicaux.

 

Camara Almany Kabélé s’est notamment montré « agréablement surpris » par l'hélicoptère médicalisé de type EC 135 T2+ présenté par le Pr. Romain Tchoua, Président de la Commission Santé du COCAN Gabon, lors de la visite des structures sanitaires à Libreville. Le chef de la délégation a même précisé que l’utilisation d’un hélicoptère médicalisé pour la compétition « est une première dans l’histoire de la CAN ».

 

Une rapide avancée des chantiers

 

La visite de la CAF a été l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement des différents chantiers. Ainsi, à Moanda, la fin des travaux de la construction du stade d’entrainement et de la cité olympique est prévue pour fin août 2011.

 

A Franceville, les travaux du stade de la « Rénovation » sont au niveau des finitions, la pose des gradins et les travaux qualifiés de gros œuvres étant déjà achevés depuis quelques semaines. L’heure est donc maintenant à la préparation de l’aire de jeu avec la pause de la pelouse et la couverture des tribunes.

 

A Franceville également, les travaux du stade d’entrainements sont quasiment achevés, de même que les travaux de réfection de l’hôtel Léconi Palace, principal hébergeur de la province. Les travaux de construction des stades d’entraînements et des hôtels attenants sont aussi pratiquement achevés à Ngouoni et Bongoville, tout comme les centres médicaux de ces deux localités.

 

La CAN aura bien lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale, comme l’a confirmé le représentant de la CAF : « Il ne s’agit pas de faire de la diplomatie. Nous sommes véritablement satisfaits de l’avancée des travaux dans chacun des pays organisateurs de la CAN 2012 ».

 

Les chantiers de la CAN sont achevés à hauteur de 83% au Gabon et à hauteur de 82% en Guinée Equatoriale. 

--------------------

Fédération PDG de France