VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 06-06-2011 à 01:31:28

Lancement des journées nationales de soutien à l’équipe nationale des Panthères du Gabon

Le Premier ministre gabonais Paul Biyoghé Mba a lancé samedi à Libreville les journées nationales de solidarité et de soutien à l’équipe nationale de football des Panthères du Gabon, dans la perspective de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) que son pays va co-organiser avec la Guinée Equatoriale en 2012.

 

La salle des conférences de la Cité de la démocratie, la plus grande salle du pays, a servi de cadre à l’évènement qui a regroupé, autour des joueurs de l’équipe nationale, les supporters et le gotha politique et administratif du pays.

 

Chaque dernier samedi du mois sera ainsi consacré aux actes de solidarité et de soutien aux Panthères du Gabon, jusqu’au coup d’envoi de la CAN 2012 qui sera donné en janvier prochain.

 

’Loin du pessimisme ou d’un mythe, la CAN 2012 aura bel et bien lieu au Gabon et en Guinée-Equatoriale’’, a lancé M. Biyoghé Mba, vêtu d’un polo aux couleurs nationales (vert, jaune, bleu).

 

‘’C’est un projet qui a été maintenu contre vents et marrées, et qui devient aujourd’hui une réalité chaque jour pour tous’’, a souligné le chef du gouvernement gabonais, invitant ses compatriotes à se lever comme un seul homme pour soutenir énergiquement ses représentants à la compétition sportive la plus prestigieuse du continent.

 

Les journées nationales des Panthères vont recevoir un coup d’accélérateur à partir de juillet prochain pour devenir hebdomadaire, a indiqué une source proche de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

 

Ces journées, qui devaient initialement démarrer le 28 mai dernier, ont été instituées par les plus hautes autorités du pays afin que les Gabonais se mobilisent autour de leur équipe nationale et de la CAN 2012.

 

Elles sont ponctuées par des tables rondes, des reportages, et autres animations sur l’ensemble du territoire national, pour que la population s’approprie la compétition continentale que le pays s’apprête à accueillir dans moins de sept mois.

 

Les journées nationales des Panthères ont été lancées quelques jours après le passage des experts de la Confédération africaine de football (CAF) qui ont exprimé leur satisfaction concernant l’avancement des chantiers en cours de réalisation dans la perspective de la CAN 2012.

---------------

Fédération PDG de France

source : AGP