VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 12-06-2011 à 20:57:58

1er salon du bâtiment et de l’industrie du 16 au 18 juin au Gabon

Un salon du bâtiment et de l’industrie, le premier du genre au Gabon, se déroulera du 16 au 18 juin prochain à Libreville, à l’initiative du groupe Bernabé pro, spécialisé dans la quincaillerie, le matériel industriel, la métallurgie et les matériaux divers.

 

Une trentaine de sociétés des secteurs de l’industrie, des infrastructures, dont la Société de construction bâtiment (SOCOBA-EDTPL), SOGAFRIC, SOLTRALGA, l’opérateur de téléphonie Moov (...), ainsi que des professionnels du bâtiment (menuisiers, maçons, architectes, conducteurs de travaux, opérateurs immobiliers (...), prendront part à cette manifestation organisée avec l’appui des ministères gabonais de l’Economie et de l’Equipement.

 

Présent au Gabon depuis un demi-siècle, Bernabé Pro, qui emploie plus de 200 personnes en majorité des nationaux et possède trois succursales, dont deux à Port-Gentil, la capitale économique et une à Libreville, a convié aux assises ses fournisseurs de notoriété mondiale, notamment l’entreprise BOSH, pionnière dans le domaine des appareillages électriques, BRISCARD, spécialisée dans la serrurerie, pour qu’ils apportent leur savoir-faire et fassent profiter leur expérience aux opérateurs économiques gabonais.

 

En marge du salon sera organisée une conférence sur le thème : "Construction durable et l’habitat de demain".

 

"Les matériaux de demain doivent désormais s’adapter aux spécificités locales", a déclaré, au cours d’une conférence de presse, vendredi dernier à Libreville, le directeur commercial et marketing Afrique du groupe Bernabé Pro, Thierry Mahloul.

 

Selon M. Mahloul, la géographie, la culture et le niveau de développement d’un pays influent directement sur les types et les modes de construction.

 

Ce premier salon du bâtiment "vise à créer un espace d’échange de formation et d’informations, favorable au développement des liens commerciaux et d’affaires entre différents acteurs de l’économie du secteur infrastructures au Gabon’’, a-t-il conclu.

-------------

Fédération PDG de France

Source : AGP