VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 18-06-2011 à 11:52:10

Enrichissement illicite : Deux nouveaux membres de la CNLCEI prêtent serment

Deux nouveaux membres de la Commission nationale de la lutte contre l’enrichissement illicite(CNLCEI), ont prêté serment vendredi, à Libreville, devant le président de la Cour de cassation, Simon Allogo Eya.

 

Il s’agit de Valentin Mboumba, commissaire et Antoinette Nyomba rapporteur général adjoint de la CNLCEI.

M. Mboumba était avant cette promotion au CNLCEI, inspecteur général des services au ministère de la Justice, tandis que Mme Nyomba occupait les fonctions de directrice générale de l’institut national d’hygiène et d’assainissement au ministère de la Santé.

 

Crée en 2003, la CNLCEI, est constituée d’un collège de 17 membres inamovibles, majoritairement des hauts magistrats et des personnalités issues de la société civile.

 

Cette commission a pour entre autre, mission de lutter contre l’enrichissement illicite et la corruption. Mais depuis sa mise en place, elle n’a pas encore épinglé officiellement des cas de corruption où d’enrichissement illicite. Peut-on donc dire qu'au Gabon l'enrichissement illicite et la corruption n'existent?

 

Depuis plus de deux ans, la CNLCEI met à la disposition des fonctionnaires et hauts cadres du pays des formulaires, faisant obligation de déclarer leurs biens.

----------------

Fédération PDG de France

source : AGP