VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 24-06-2011 à 09:43:06

Réélection de Ban Ki Moon : entretien et félicitations du Président du Conseil de Sécurité, Ali Bongo Ondimba

Le Président Ali Bongo Ondimba et Ban Ki Moon à New York en juin 2011.
Le Chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, a appelé le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki Moon pour le féliciter suite à sa réélection à l’unanimité à la tête de l’organisation mondiale.
Le Président de la République a saisi cette occasion pour se réjouir de la qualité des relations de travail et des relations personnelles tissées avec le diplomate coréen.

Les deux interlocuteurs ont réaffirmé leur détermination à poursuivre cette collaboration fructueuse à une période où la scène internationale est le spectacle de diverses turbulences.
 
Ban Ki Moon a été réélu par acclamation à l’unanimité après avoir reçu vendredi le soutien des quinze pays du Conseil de Sécurité. Son mandat actuel s'achève le 31 décembre 2011. Son deuxième mandat va donc courir du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2016.
 
Ali Bongo Ondimba et Ban Ki Moon ont réitéré leur conviction commune que l’atteinte des OMD reste un défi que doivent relever tous les dirigeants africains soucieux du développement de leurs pays respectifs.
Le numéro 1 de l’ONU, à travers le Président Gabonais, aujourd’hui à la tête du Conseil de Sécurité, a remercié les pays africains de leur soutien. M. Ban Ki Moon au cours de son mandat écoulé a toujours reconnu la place et l’importance du continent, affirmant entres autres que « malgré la terrible récession mondiale, l’Afrique a été l’une des deux seules régions du monde à enregistrer une croissance économique positive. »
 
Par ailleurs, le patron de l’ONU a toujours estimé que l’Afrique n’a plus besoin de charité, mais plutôt d’investissements. « Nous entrons dans une nouvelle ère. Le moment est venu pour les investisseurs de réfléchir en termes nouveaux et de se demander comment et où investir »
 
C’est dire la parfaite convergence de vues entre le Président de la République Gabonaise et le Secrétaire Général de l’ONU en termes de vision, de projets et de démarches pour l’Afrique.
-----------------
Fédération PDG de France