VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 03-07-2011 à 21:56:47

Le maire de Port-Gentil ouvert pour un jumelage entre la 2ème ville du Gabon et une ville nigériane

M. André Jules Ndjambé, le maire de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon (ouest), s’est dit ouvert pour un jumelage entre sa ville et une ville du Nigeria, lors d’une visite de courtoisie que lui a rendu vendredi dernier l’ambassadeur du Nigeria, M. Wilfred N. Obimah.

 

A cette occasion, M. Ndjambé a souligné l’importance qu’il accorde à la coopération décentralisée que Port-Gentil entretient depuis plus d’un demi-siècle avec de nombreuses localités, non seulement en Europe mais également en Asie (Wenzhou en Chine) ou encore en Afrique (Mopti au Mali).

 

Il a souhaité que le jumelage entre la ville pétrolière et une ville du Nigeria puisse se traduire, dans les semaines et les mois qui viennent, par des échanges plus soutenus entre la capitale économique gabonaise et la représentation nigériane au Gabon.

 

Pour sa part, M. Obimah, qui séjourne pour la première fois dans la capitale économique à l’invitation du Rotary Club ‘’Port-Gentil Ozouri’’, a dit avoir voulu saisir cette opportunité pour échanger avec les autorités locales car de telles occasions sont bonnes pour raffermir les liens entre les peuples africains qui ont tout intérêt à multiplier les événements susceptibles de favoriser une intégration de plus en plus effective du continent.

 

Selon le diplomate nigérian, il y a sûrement dans la capitale économique du Gabon des opportunités d’affaires qui ne devraient pas laisser les investisseurs nigérians indifférents.

 

M. Obimah a remercié le maire de Port-Gentil pour les bonnes relations que la municipalité entretient avec la communauté nigériane qui se sent parfaitement intégrée et ne cesse de louer les soutiens multiformes qu’elle obtient des autorités municipales.

----------------------

Fédération PDG de France