VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 13-07-2011 à 01:21:57

10ème conférence des ambassadeurs gabonais accrédités à l’étranger

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Paul Toungui a déclaré lundi à Libreville, que la diplomatie gabonaise doit parler d’une même voix, ouvrant les travaux de la 10ème conférence des ambassadeurs du Gabon exerçant à l’étranger sous le thème : ‘’Pour une diplomatie au service du Gabon émergent’’.

 

‘’L’ampleur des menaces et des défis auxquels le monde est confronté ne laisse aucune place à l’improvisation et aux tropismes c’est pourquoi notre diplomatie se doit de parler d’une même voix. La diplomatie ne peut pas être une tribune ni pour les états d’âmes, ni l’expression d’opinion personnelles ou partisanes’’, a déclaré M. Toungui à l’entame des travaux qui s’achèveront vendredi prochain.

 

Le chef de la diplomatie gabonaise a demandé aux ambassadeurs de recourir au ministère en cas de difficultés dans l’exercice de leur fonction.

 

’’ Chaque fois que vous aurez des appréhensions sur vos certitudes, à chaque circonstance nouvelle, je vous exhorte à requérir aux institutions dument habilitées en particulier celles du ministère des Affaires étrangères. Vous y trouverez toujours une oreille attentive et des interlocuteurs fiables’’, a recommandé M. Toungui à l’endroit des 39 représentants officiellement le pays à l’étranger.

 

Avant l’ouverture des travaux, les 33 ambassadeurs, les 3 de chefs missions consulaires et les 3 autres représentants le Gabon dans les organismes internationaux ont été reçu lundi en matinée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. La 10ème conférence des ambassadeurs a pour objectif de faire le point de l’action du Gabon à l’extérieur au cours de ces dernières années et de définir les contours des principales manifestations futures de la présence du pays sur la scène internationale.

 

Vendredi dernier en marge de la conférence, une vingtaine de ces diplomates ayant effectué le déplacement de la capitale gabonaise ont prêté serment devant le 1er président de la Cour de cassation.

----------------------

Fédération PDG de France