VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 16-07-2011 à 17:51:20

Les journalistes édifiés sur le processus d’accréditation pour le tirage au sort de la CAN 2012

Les journalistes sportifs gabonais ont été édifiés mercredi, à Libreville, sur le processus d’accréditation des journalistes, photographes désireux de couvrir la cérémonie du tirage au sort des poules de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui aura lieu le 29 octobre prochain à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale, pays qui accueille avec le Gabon la compétition.

 

La communication a été faite par Henri Ntoumbi et Louis Claude Moudzieoud Koumba, membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN).

 

Selon M. Moudzieoud Koumba, la date d’ouverture des inscriptions pour solliciter les accréditations a été fixée au 1er août et s’achèvera le 12 septembre 2011.

 

Pour s’inscrire à t-il expliqué, il faut directement aller sur le site internet de la CAF www.cafonline.com où un formulaire électronique sera disponible à partir du 1er août 2011, afin que les journalistes et autres reporters voulant couvrir l’événement doivent suivre les indications nécessaires pour obtenir l’accréditation de la CAF.

 

Pour sa part, le responsable du projet d’accréditation au COCAN Pierre Maganga a exhorté les médias voulant couvrir la cérémonie de tirage au sort à Malabo de s’y prendre plutôt.

 

‘’Plus vite vous remplissez le formulaire, plus vite votre dossier sera traité’’ a-t-il suggéré.

 

M. Moudzieoud Koumba a indiqué que le COCAN Gabon pourra dans une moindre mesure aider, les journalistes gabonais qui éprouveraient des difficultés à trouver un logement ou un moyen de transport à Malabo, en sollicitant leurs confrères du COCAN de la Guinée Equatoriale.

 

Hormis, le Gabon et la Guinée Equatoriale, pays hôte qui seront tête des poules A et B, le tirage au sort désignera les quatorze autres pays devant constituer les 16 équipes les quatre poules de la compétition la plus prestigieuse du continent.

--------------

Fédération PDG de France