VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 21-07-2011 à 17:40:24

Manœuvre médico-militaire à Tchibanga

Une manœuvre médico-militaire a débuté lundi dernier à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, dans le sud du Gabon, menée par la Direction générale du service de santé militaire (DGSSM) appuyée sur le plan logistique par la gendarmerie Nationale.

 

Le Secrétaire général du Ministre de la Défense nationale, le Général d’armée Robert Mangolo Mvoulou, a officiellement lancé l’opération qui mobilise 262 personnes, dont des médecins, des spécialistes et autres praticiens.

 

La manœuvre d’une semaine a pour but d’assurer des soins médicaux gratuits et de permettre à la majorité de la population d’avoir accès aux médicaments, a expliqué le directeur de la manœuvre, le médecin général Romain Tchoua.

 

A travers ces activités médicales gratuites, la Direction générale du service de santé militaire voudrait non seulement garder le caractère opérationnel du service tout en assurant la complémentarité de l’action du Ministère de la santé mais aussi démontrer la capacité du SSM à contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations dans le cadre du concept « Armée-Nation », a souligné le général Tchoua.

 

‘’Nous sommes à pied d’œuvre et toutes les équipes sont en place pour le démarrage effectif de la manœuvre qui sera conforme au profil épidémiologique que nous avons dans la province’’, a-t-il déclaré.

 

‘’En terme de déploiement, nous avons un hôpital médico-chirurgical de campagne à Tchibanga, un poste médico-chirurgical de campagne à Mayumba et des postes médicaux avancés dans les autres chefs-lieux des Départements‘’, a-t-il ajouté.

 

Le ministre de la Défense nationale Pacôme Rufin Onzounga est attendu à Tchibanga pour visiter les différents sites où se déroulent les activités médicales.

 

Des manœuvres médico-militaires similaires se sont déjà déroulées dans plusieurs autres provinces du pays, conformémement à une tradition vieille de plusieurs années déjà.

-------------------

Fédération PDG de France