VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 27-07-2011 à 16:59:32

Don de 2,5 millions de dollars du Gabon aux victimes de la famine dans les pays de la corne de l’Afrique

Le Gabon a fait don de 2,5 millions de dollars aux victimes de la famine dans six pays de la Corne de l’Afrique, frappés par une grave sécheresse, a annoncé la présidence gabonaise dans un communiqué rendu public mardi à Libreville.

 

Le don fait suite à la réunion internationale organisée lundi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à son siège à Rome (Italie), afin de mobiliser la communauté internationale sur la crise alimentaire causée par la grave sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois à Djibouti, en Ethiopie, en Erythrée, au Kenya, en Somalie et en Ouganda.

 

"Réagissant avec promptitude à ce pressent appel, le président Ali Bongo Ondimba y a répondu favorablement en instruisant le gouvernement de faire un don, au nom du peuple gabonais, de 2,5 millions dollars aux populations ainsi sinistrées", indique le communiqué de la présidence gabonaise.

 

Selon les organisations humanitaires, près de 12 millions de personnes frappées par la famine ont besoin d’une assistance alimentaire dans la corne de l’Afrique, une région déjà fragilisée par les conflits armés et l’envolée des prix des produits de première nécessité, qui risque d’être déstabilisée davantage par la famine et la sécheresse qui y ont déjà fait des milliers de morts.

 

"Le chef de l’Etat gabonais reste convaincu que la solution à la question passe notamment par la mise en place d’un système alimentaire mondial plus juste, fondé sur une gestion durable des ressources, permettant à tous de manger à sa faim", souligne le communiqué de la présidence gabonaise.

 

En mars dernier, le Gabon a fait un don de 500 millions de FCFA au Japon, à la suite du tsunami dévastateur enregistré par l’archipel asiatique.

 

Le Gabon a également apporté une aide financière de 1 million de dollars à Haïti, après le tremblement de terre qui avait fait des milliers de morts dans ce pays des Caraibes en janvier 2010.

---------------

Fédération PDG de France