VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 05-08-2011 à 18:53:18

Ali Bongo Ondimba et Jean Ping pour un même combat en faveur du Gabon et de l’Afrique

Jean Ping à Malabo en juin 2011
 
Pour la deuxième fois consécutive depuis la fin du 17e Sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu à Malabo en Guinée Équatoriale, le Président de la Commission de l’organisation panafricaine, M. Jean Ping, a été reçu par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, au Palais de la Présidence de la République.
Il faut dire que l’actualité étant encore assez chaude, compte tenu des mouvements de contestation qui secouent la Libye et la Syrie, les deux hommes ont discuté de la situation préoccupante que vivent les populations dans ces deux pays, mais également des pistes de solutions envisagées par la communauté internationale pour une sortie de crise qu’ils souhaitent plus prompte. Il convient de rappeler que le Gabon, qui siège encore au Conseil de Sécurité des Nations Unies, entend continuer à jouer un rôle majeur à travers des propositions concrètes sur des options de pacification durable des régions en conflit.
Le numéro un gabonais et son compatriote n’ont pas manqué d’évoquer d’autres questions brûlantes de l’actualité en Afrique, à l’exemple de l’attentat manqué contre le Président Alpha Condé, un faux pas qui a fait chanceler le processus démocratique en Guinée Conakry. Ali Bongo Ondimba et Jean Ping se sont également émus de la situation alimentaire devenue critique en Somalie. Il s’agit d’une crise humanitaire qui commence déjà à toucher l’Ethiopie et le Kenya. Jean Ping, en son nom personnel et au nom de l’Union Africaine, a exprimé toute sa reconnaissance au Président gabonais pour l’aide de deux millions et demi de dollars apportée aux populations en détresse.
Sur un autre plan, le Président de la Commission de l’Union Africaine s’est dit heureux du soutien d’Ali Bongo Ondimba et du peuple gabonais concernant sa candidature pour un second mandat. Le Chef de l’Etat a en effet dépêché des émissaires dans plusieurs pays importants de l’Afrique pour confirmer que le Gabon et son Président parlent d’une seule voix en faveur de leur candidat Jean Ping.
------------------
Fédération PDG de France