VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 19-08-2011 à 23:44:45

Le Gabon sera fin prêt pour la CAN 2012

 
Tout en annonçant dans son allocution à la Nation pour la Fête Nationale du 17 août 2011 que le Gabon sera fin prêt pour la CAN 2012 et en appelant les Gabonais à se mobiliser pour accueillir avec enthousiasme et fierté la CAN, l’Afrique et le monde, le Président Ali Bongo Ondimba a présenté les stades choisis pour accueillir les compétitions et le nouveau projet pour le Stade Omnisport Omar Bongo Ondimba.
 

Extraits de l'allocution du Président de la République gabonaise à l'occasion de la fête nationale du 17 Août 2011

 

« L’accueil de la CAN marquera certainement un des points culminants de l’année à venir.

Oui, le Gabon sera fin prêt !

Je tiens à féliciter les équipes qui ont travaillé sur ces chantiers.

Nous tous portons une charge affective réelle à certains d’entre eux, notamment au « Stade Omnisport » baptisé du nom d’un des Pères de la Nation, qui a voulu cette CAN dans notre pays et j’ai cité le Président Omar Bongo Ondimba. Cependant, il nous a fallu procéder à des arbitrages, prendre des décisions, pénibles en la circonstance mais qui obéissent au réalisme, au souci d’efficience et au devoir de privilégier l’intérêt national et le respect de nos engagements internationaux.

Sur la base des recommandations faites, les deux stades qui recevront les matchs officiels seront le « Stade de la Rénovation » de Franceville et le « Stade de l’Amitié » de Libreville à Agondjé, sur lesquels je me suis rendu la semaine dernière. Ces deux ouvrages sportifs seront livrés dans les délais avec la qualité d’exécution requise et dans les normes de sécurité en vigueur pour un événement international de cette envergure.

 

Les travaux du « Stade Omnisport Omar Bongo Ondimba» seront poursuivis, dans les règles de l’art et les délais d’exécution nécessaires pour accueillir dans le futur, une école sportive et servir de centre multi-sport, conformément à son label et à sa vocation avec les effets induits attendus sur tout le 3ème arrondissement de Libreville qui l’abrite. »

-----------------

Fédération PDG de France