VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 25-08-2011 à 13:40:10

Biométrie : le gouvernement y croit et s'y engage

Le Gouvernement de la République, sous l’impulsion du Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba qui croit à l’introduction de la biométrie dans tous les actes administratifs comme l’a bien signifié le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’est engagé dans cette voie en expérimentant ce procédé lors de la récente tenue du forum de la Fonction publique avec l’immatriculation des agents de l’Etat.

Au cours de cette grande rencontre à laquelle avait pris part l’ancien Premier Ministre français, Jean Pierre Raffarin, Paul Biyoghé Mba, reçu par la direction générale de la CNAMGS (Caisse nationale d’assistance maladie et de garantie sociale) avait été immatriculé suivant la procédure informatique que nécessite la collecte des données personnelles à caractère biométrique. Cette sortie du Chef du Gouvernement avait pour objectif de jauger la capacité pour l’administration générale de faire face à un traitement rapide des données en un temps relativement court. Paul Biyoghé Mba a ainsi apprécié la manière avec laquelle les agents de cette structure de sécurité mise en place par les autorités afin de soutenir les compatriotes économiquement faible dans leur quête aux meilleurs soins de santé à moindre coût.

Cependant, compte tenu de son coût trop élevé pour les prochaines consultations, le Président de la République, dans son message à la nation le 16 août 2011, a déclaré que celles-ci se dérouleront dans de meilleures conditions de transparence avec l’implication de tous et avec le code électoral actuel.
------------------
Fédération PDG de France
source : Primature