VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 27-08-2011 à 23:50:50

Législatives 2011 : Aurélien Ntoutoume gagne la primaire du 1er siège du 2è arr. de Libreville.

En prélude aux élections législatives qui pointent à l’horizon, les militants du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville ont jeté leur dévolu sur Aurélien Ntoutoume Mébiame, membre du Conseil national pour défendre les couleurs du Parti dans cette circonscription politique.

 

La permanence politique du secrétaire d’arrondissement, Léandre Nzué qui a servi de cadre à cette rencontre a refusé du monde ce 25 août 2011, grâce à une mobilisation sans précédent des militants du parti démocratique gabonais de ce siège qui avaient effectué massivement le déplacement afin de donner de leur voix au candidat capable de récupérer le siège perdu. Aussi, face à un électorat composé des membres du comité central, de ceux du conseil national et des membres du Bureau politique, les trois candidats en lisse pour la candidature devaient chacun, présenter les mobiles de sa participation à ces primaires.

 

Devant les membres du jury composé, outre du membre du bureau Politique et Sénateur du siège, Florent Mba Sima, du Secrétaire Communal, Vincent De Paul Gondjout et du Secrétaire d’Arrondissement Léandre Nzué, les militants ont apprécié à leur juste valeur, les ambitions de chacun des trois prétendants qui ont, à chaque fois, soulevé des salves d’applaudissements militants. Après un bref exposé, le premier qui a pris la parole, en l’occurrence le camarade Mezui Me Nkogho a désisté au profit du camarade Aurélien Ntoutoume.

 

Il restait alors deux candidats pour une candidature. Ainsi, au terme d’une délibération ardue où auront joué certains critères d’éligibilité, notamment le paiement des cotisations, le candidat Aurélien Ntoutoume, fort de son expérience et de son assiduité aux activités du Parti fut déclaré, à l’unanimité, candidat potentiel du 1er siège du 2è arrondissement au prochain scrutin législatif. Ainsi, après cette euphorie, l’heureux élu a félicité ses deux autres challengers en invitant les militants à la cohésion et au respect de la discipline du Parti.

 

Florent Mba Sima pour sa part, en tant que doyen politique de ce siège a prodigué de sages conseils à l’élu et aux autres militants, en leur promettant le soutien sans faille de toute la hiérarchie du PDG dans le 2ème arrondissement. Aurélien Ntoutoume aura ainsi la lourde charge de reconquérir un siège que le PDG a perdu lors des partielles de 2010.

--------------

Fédération PDG de France

Source : Parti Démocratique Gabonais

 

Commentaires

Nike TN le 28-08-2011 à 03:33:53
TN Pas Cher


Nike TN
requin chaussure,tn requin,tn chaussures,nike shox shops ... Il est d'accepter que nike tn requin le choix de nike tn, c'est choisir la vie de la mode. la technologie