VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 11-09-2011 à 18:08:09

Le stade de l'amitié sino-gabonaise inauguré le 11 novembre par un match amical Gabon-Brésil

Comme l’a rappelé le Président Ali Bongo Ondimba dans son discours à la Nation le 16 août dernier, le Gabon sera fin prêt pour accueillir la CAN en 2012. Le stade de l’Amitié sino-gabonaise sera inauguré ce jeudi 11 novembre par un match amical Gabon - Brésil. Le Président de la République assistera à ce match amical. 40000 personnes sont attendues  ce soir à Angondjé pour ce match.

 

 Le Stade de l'amitié sino-gabonaise, situé à Angondjé dans la banlieue nord de Libreville, doit accueillir les matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 21 janvier au 12 février prochains. Le stade de la Rénovation de Franceville a également été retenu.

 

La bonne avancée des travaux du stade s’est vue confirmée lors de la visite du Président sur le site le 11 août dernier, en compagnie de la star du football camerounais Samuel Eto’o. Le Président avait d’ailleurs félicité à cette occasion les responsables de chantiers pour la progression réalisée.

 

Au mois de mai dernier, la Confédération Africaine de Football, menée par son Vice-Président Almany Kabele Camara, s’était également rendu sur place et avait elle-même constaté la rapide avancée des travaux, confirmant par la même occasion la tenue de la CAN au Gabon et en Guinée Equatoriale : « Il ne s’agit pas de faire de la diplomatie. Nous sommes véritablement satisfaits de l’avancée des travaux dans chacun des pays organisateurs de la CAN 2012 ».

--------------------

Fédération PDG de France